Mes conseils pour réussir ses photos sur Insta! (partie 2)

Helloooo j'espère que vous allez toutes bien et que votre rentrée s'est bien passée! De mon côté tout va très bien, je viens de rentrer dans une école de mode et c'est juste formidable, je ne regrette absolument pas mon choix. 

Je reviens donc aujourd’hui avec un article que vous m'avez BEAUCOUP demandé donc j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes. Bien évidemment, je vous rappelle comme toujours que ces conseils viennent de moi, ce ne sont pas des conseils de professionnel et il est donc tout à fait possible que vos méthodes soient bien meilleures que les miennes. 

1- Choisir le bon angle

Lorsque vous prenez une photo, l'une des premières choses auxquelles vous devez faire attention est l'angle avec lequel vous allez prendre votre photo. 

En effet, une photo prise d'assez bas va allonger et affiner la silhouette alors qu'une photo prise de haut va plutôt faire l'effet inverse. Ce que je vous recommande c'est que la personne qui prend votre photo place l'appareil (ou le téléphone) au niveau de son torse. Bien évidemment si la personne est beaucoup plus petite ou plus grande que vous il faudra s'adapter. 

De plus, je vous conseille d'éviter de prendre toutes vos photos avec le même angle. Par exemple, ne prenez pas toutes vos photos de face ou de profil mais alternez les positions afin de ne pas avoir que des photos qui se ressemblent. 

De la même façon, vous pouvez alterner entre photos prises de près, de loin, assis etc.

Et enfin, n'hésitez pas à jouer avec les effets de perspective! Par exemple essayez de donner de la profondeur à votre photo en vous plaçant dans un lieu plutôt allongé (voir photo ci-contre). 

Vous l'aurez compris, trouver le bon angle peut parfois être assez compliqué et la meilleure chose à faire est donc de prendre plusieurs photos avec des angles différents et de regarder lequel s'adapte le mieux à votre tenue, le décor et le type de photo que vous souhaitez obtenir. 

2- L'importance du décor

Beaucoup de personnes ont tendance à négliger les décors de leurs photos en ne pensant qu'à mettre en valeur l'objet principal de la photo et je pense que cela est une erreur. Ne vous inquiétez pas, j'ai moi-même fait cette erreur pendant un moment et pourtant aujourd'hui, je trouve que le décor est presque aussi important que ce que vous voulez montrer. 

En effet, si vous souhaitez par exemple poster une photo de l'une de vos tenues, votre tenue aura beau être sublime, si le décor n'est pas adapté, elle ne sera pas mise en valeur. La tenue vous habille vous et le décor habille la tenue!

Imaginez que vous preniez une photo d'un look très classe dans une rue sombre et sale, le décalage entre ce que vous voulez montrer et ce que vous montrez réellement va complètement gâcher la photo. De la même façon, ce n'est pas parce q'un décor est joli qu'il conviendra à toutes vos tenues. Par exemple, si vous voulez mettre en valeur une tenue de soirée mais que vous prenez la photo en pleine forêt, le contexte n'est pas adapté et votre tenue n'est alors pas correctement mise en valeur.

Et enfin, il ne faut surtout pas prendre toutes vos photos au même endroit car cela risque de rendre votre feed instagram ennuyant et impersonnel. 

Ce que je vous recommande c'est de repérer les endroits jolis qu'il y a près de chez vous (minimum 6 ou 7) et de faire vos photos là-bas en alternant les lieux en fonction de ce que vous voulez mettre en valeur.

3- Éditez vos photos sans abuser des retouches

 

La question fait débat depuis longtemps, faut-il retoucher ou non ses photos? Et bien pour moi la bonne réponse est oui et non. Oui il faut rendre la photo la le plus jolie possible mais non il ne faut absolument pas tricher en modifier son corps ou le décor.

Personnellement j'utilise deux applications pour retoucher mes photos. Sur la première, Snapseed, je modifie: la luminosité, le contraste et la saturation (d'abord sur l'ensemble de la photo est ensuite localement avec l'outil "sélectif").

Puis je passe sur l'appli VSCO où j'améliore légèrement la netteté et je rajoute un filtre que je ne mets jamais au maximum (en ce moment j'utilise le P5). 

faites attention avec le filtre que vous utilisez, il ne faut pas qu'il soit trop voyant ou qu'il modifie trop les couleurs de votre photo sinon cela va se voir. En revanche, je vous recommande vraiment d'en utiliser un, surtout si vous cherchez à avoir un feed insta assez harmonieux.

4- Inspirez-vous des autres

Je sais que je le répète chaque fois que je vous donne des conseils mais c'est pour moi vraiment important car c'est comme ça que j'ai énormément progressé. Allez sur insta, regardez des photos d'influenceuses que vous aimez bien et faites attention à l'angle de la photo, le décor, la position de la personne etc et essayez de vous en inspirez (attention il ne faut pas non plus recopier les photos des autres). 

La plupart de ces filles (moi y compris) prennent leurs photos avec leur téléphone et aujourd'hui presque tout le monde a un téléphone qui fait d'assez belles photos donc dites-vous que vous avez tout en main pour réussir et qu'il faut juste vous entraîner! 

5- cherchez la meilleure luminosité

Le plus gros problème lorsque l'on fait des photos est de trouver la bonne luminosité pour avoir des photos nettes. Si vous êtes débutants, évitez les photos en intérieur car c'est vraiment très difficile d'obtenir une photo avec une luminosité naturelle dans un lieu fermé. Mais si vous y tenez absolument, le mieux est de prendre votre photo face à une fenêtre ou d'acheter une soft Box qu va récréer une luminosité similaire à celle qu'il y a dehors (ce sont les lumières utilisées par les photographes, youtubeurs etc). 

Le plus simple est donc de faire vos photos en extérieur mais là aussi, ce n'est pas toujours évident. S'il y a du soleil évitez de vous mettre face au soleil sinon vous risquez d'être orange et d'avoir les yeux complètement fermés. Mais ne vous mettez pas non plus dos au soleil car vous allez être trop sombre. Le mieux est de se mettre dans un endroit ombragé où vous bénéficierez des bien faits de la lumière du soleil sans l'avoir directement sur vous. 

Si le temps est plutôt gris il va falloir galérer un petit plus car la netteté va être un peu moins bonne et vous allez ressortir assez blanche. Dans ce cas-là, le mieux est de se mettre à l'endroit le plus lumineux possible (évitez les lieux étroits ou trop fermés qui vont réduire la luminosité) et ensuite augmentez bien la saturation lorsque vous faites vos retouches pour pallier à l'aspect blanc de la photo (n'en abusez pas trop non plus pour ne pas être orange).

Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé! Je sais que certaines choses peuvent paraître difficiles mais je vous assure qu'une fois qu'on s'est entraîné, tout devient beaucoup plus simple. 

N'hésitez pas à me dire quels sont vos propres conseils et à bientôt ;)

Commentaires: 0

Mes magasins préférés

hello les filles j'espère que vous allez bien! Depuis un moment vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander où j’achète mes vêtements. J'ai donc décidé de vous partager la liste de tous les magasins et sites dans lesquels j'ai l'habitude de faire du shopping.

Pour simplifier les choses je les ai répartis en trois catégories des prix bas à élevés ;)

Les magasins à prix bas

Je pense que vous avez déjà dû entendre parler de certains de ces sites internet qui sont de plus en plus connus pour leurs prix très attractifs mais aussi parfois pour leur manque de produits de qualité.

J'étais moi-même sceptique au début et je me méfiais vraiment de ces magasins mais aujourd'hui je pense que la plupart de mes vêtements viennent de ces sites! En effet, contrairement à ce que l'on peut penser la qualité est souvent assez bonne même s'il faut faire attention au type de vêtements que l'on commande. Personnellement je me méfie des vêtements qui, sur la photo, ont l'air d’être en tissu très fin et qui donc pourraient être transparents. Mais aussi des pantalons et des chaussures car les tailles peuvent parfois poser problème même si j'ai toujours entendu beaucoup d'avis positifs à ce sujet.

Mais ce qui me plaît le plus sur ces sites c'est l'immense quantité de vêtements qu'il y a. Il y a souvent beaucoup plus de choix que dans des chaines de magasins très connues et c'est donc beaucoup plus facile de trouver des vêtements originaux et à petits prix! 

Les magasins à prix abordables

Des prix corrects, des vêtements de qualité et du choix, bref, ce sont les boutiques de références en matière de shopping! Et ce sont évidemment les magasins dans lesquels j'ai acheté pendant longtemps tous mes vêtements. Cependant, même si je continue d'y faire des achats, aujourd'hui je me détourne de plus en plus de ces magasins pour tenter de trouver des vêtements un peu plus "uniques" et originaux. Pour moi, le gros problème de ces boutiques est qu'elles proposent exactement les mêmes vêtements et donc tout le monde se retrouve à porter plus ou moins la même chose. C'est pour cela qu'aujourd'hui je cherche souvent des vêtements plus particuliers et choisis de façon très précise.

Les magasins à prix élevés

Ces magasins-là sont évidemment ceux dans lesquels j'achète le moins de vêtements mais aussi ceux qui proposent d'excellents produits, originaux et de très bonne qualité. Aujourd'hui, lorsque je fais du shopping je me tourne de plus en plus vers la qualité et non la quantité et je passe donc beaucoup plus de temps qu'avant sur les sites de ces boutiques.

J'espère que cet article vous a été utile, dites-moi en commentaire quels sont vos magasins préférés et n'hésitez pas à me poser toutes vos questions! ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Comment réussir une photo ? (partie 1)

Hello les filles vous allez bien? Je suis trop contente de vous retrouver aujourd'hui avec un article qui, je pense, va vous plaire aha.

Vous avez été très nombreuses ces derniers temps à me demander quelles étaient mes astuces pour réussir mes photos, comment je les prenais etc. J'ai donc décidé de vous en parler dans un article en espérant que cela vous aidera! 

 Tout d'abord, je tiens à vous dire que toutes les photos que je prends sont faites avec mon téléphone (Iphone 6S) donc ne croyez pas qu'il faut forcément avoir un appareil photo très performant pour obtenir des photos de bonne qualité. 

Ensuite, le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous entraîner! Testez tous les angles et tous les types de luminosités possibles jusqu'à trouver le rendu idéal. C'est selon moi la meilleure solution pour s'améliorer rapidement et découvrir le genre de photos que vous aimez faire.

J'ai moi-même l'impression que chaque photo que je fais est meilleure que la précédente car l'entrainement est la clé pour progresser constamment. 

Une autre chose très importante pour moi et d'avoir l'air le plus naturelle possible! Plus votre photo semble instantanée, prise sur le vif et plus le résultat aura l'air sincère et naturel. N'essayez pas de faire des poses impossibles qui vous mettent mal-à-l'aise mais au contraire restez vous-même, amusez-vous et ça se ressentira sur vos photos! Pour cela, je vous conseille de faire des photos en rafales car c'est ce qui, d'après-moi, permet d'obtenir des photos plus naturelles. 

Mais il serait difficile pour moi de bien résumer tous les éléments techniques et pratiques essentiels pour réussir vos photos sans oublier de mentionner certaines choses et sans faire un article beaucoup trop long aha.

Du coup je vous conseille d'aller consulter ce site: 

https://www.mobile24.fr/shop/guide-du-selfie-271417c1.html

Sur cette page, vous trouverez toutes les infos nécessaires pour réussir un selfie à tous les coups! Mais les conseils qu'ils donnent s'appliquent d'après-moi à tous les types de photos. Tout est expliqué de façon simple et ils ont parfaitement su synthétiser les principales astuces pour réussir tous nos clichés. En le consultant, j'ai pu apprendre des choses pour perfectionner mes photos et c'est la raison pour laquelle je vous recommande vraiment d'aller le consulter!

Vous y trouverez entre autres des exemples d'applications permettant d'éditer parfaitement vos photos, mais aussi des conseils très utiles pour prendre des photos avec un iPhone. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais nos smartphones possèdent des fonctions que nous ne soupçonnons pas et qui permettent de faire de très belles photos! Vous pourrez même trouver sur ce site des accessoires pour tous types de téléphones à des prix raisonnables, tels que des perches à selfie. Personnellement, j'étais longtemps réticente à en utiliser mais après en avoir acheté une pour partir en vacances cet été j'ai réalisée que c'était un outil vraiment idéal pour réaliser de belles photos seule ou à plusieurs. 

En bref, si vous utilisez mes petits conseils et les infos disponibles sur ce site, je vous promets que vous ne raterez plus aucune photo et que vous allez briller sur Instagram aha ;)

Voilà les filles cet article est terminé, j'espère vraiment vous avoir aidé car vous me posez tellement de questions à propos de mes photos que j'ai pensé qu'en parler dans un article serait la meilleure solution! N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez appris des choses et si vous comptez utiliser ces astuces. Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bien dormir grâce à Dodow?

Hello les filles vous allez bien? J'espère que votre rentrée s'est bien passée! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un petit objet qui peut vous changer la vie. L'été j'ai très souvent des problèmes d’insomnies alors quand je suis tombée sur Dodow j'ai immédiatement voulu le tester et la marque a gentiment accepté de me l'envoyer afin que je puisse vous en parler. 

Comment s'endormir avec Dodow?

Dodow est un petit appareil rond très discret qui projette une lumière bleue de façon régulière, à la manière d'un métronome.

Son utilisation est très simple: vous vous couchez, vous l'allumez en tapotant dessus puis vous tentez de caler votre respiration sur les projections lumineuses. Ce principe est censé nous permettre de passer à un rythme de respiration plus lent qui favorise l'endormissement. 

Dodow est composé de deux modes, un premier mode qui s'éteint au bout de 8 minutes et un deuxième qui s'éteint au bout de 20 minutes. 

Il est recommandé pour les personnes qui se réveillent au milieu de la nuit, qui sont stressées, qui pensent trop (ce qui est mon cas) ou encore qui sont dans un environnement

bruyant.

Mon avis:

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié Dodow même s'il a quelques défauts.

Premièrement, je n'arrive à m'endormir qu'en étant allongé sur le côté sauf que Dodow est plutôt fait pour les personnes qui dorment sur le dos puisqu'il projette sa lumière au plafond. Mais en arrivant à le coincer avec des coussins on va dire qu'il est possible de projeter sa lumière sur le côté. 

Deuxièmement, il n'est pas vraiment efficace les premières nuits car il faut un temps d'adaptation pour réussir à caler sa respiration sur le rythme de la lumière. Mais au bout de quelques jours d'utilisation il est vrai qu'on s'endort plus facilement et qu'il aide à se vider la tête en attirant notre attention. 

Cependant, les nuits où je n'arrive pas à dormir car je ne suis vraiment pas fatigué, il ne m'aide pas beaucoup.

En revanche, quand on n'arrive pas à dormir parce qu'on est trop préoccupé par nos petits problèmes personnels, il peut vraiment être d'une aide précieuse. Je pense qu'on peut très bien l'utiliser comme un appareil de relaxation permettant simplement d'évacuer notre stress et de se vider la tête. C'est d'ailleurs pour cette utilisation que je vais certainement le plus l'utiliser.

Conclusion:

Pour conclure je dirais que Dodow n'est pas le produit miracle que j'attendais mais c'est quand même un excellent moyen pour s'endormir en cas d'insomnies occasionnelles ou de période de stress. Je pense aussi que c'est un outil de relaxation idéal dont je vais continuer à me servir. 

Et surtout, c'est vraiment un objet que je recommande à tout le monde d'essayer avant d'acheter des médicaments permettant de dormir car c'est une technique vraiment naturelle et bénéfique pour notre corps donc il faut avant tout privilégier ce genre de méthode. 

 

Prix: 49 euros.

Vous pouvez le trouver sur le site: mydodow.com ou sur Amazone; Nature et Découverte etc.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    inés (vendredi, 15 septembre 2017 23:16)

    trop bien ce truc! :o :o

  • #2

    lili (jeudi, 21 septembre 2017 11:17)

    ah oue sympa ca! mais un peu chere :((

  • #3

    Annelyse Desanto (dimanche, 01 octobre 2017 11:35)

    Oui c'est vrai que ça peut paraître cher vu comme ça mais si on compare avec le prix de tous les produits/médicaments pour s'endormir, au final, je pense que ça revient moins cher aha

Mon avis sur Cell 7

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous parler du roman Cell 7  de Kerry Drewery. C'est un roman qui aborde le sujet de la peine de mort et étant donné que je trouve ce thème très intéressant (bien qu'il soit très dur) j'ai décidé de vous donner mon avis sur ce livre.

 

Résumé:

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été radicalement réformé. C’est un jury populaire qui décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, plusieurs millions de téléspectateurs qui ont le pouvoir de vie et de mort sur les prisonniers. Martha, seize ans, est surprise par la police, un revolver à la main. Elle revendique le meurtre de l’homme gisant à ses pieds. Comme l’exige la loi, Martha est envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1. Chaque jour, elle se rapproche de la cellule 7, l’ultime étape avant son jugement. Chaque jour, elle réitère sa culpabilité, y compris à son avocate, pourtant persuadée du contraire.

Mon avis:

J'ai complètement adoré ce livre que j'ai dévoré en à peine quelques jours tellement il m'était impossible de le lâcher.

Comme vous l'aurez compris dans ce roman on suit une jeune fille condamnée à mort mais ce n'est pas son point de vue qui domine dans tout le roman. En effet, on a tour à tour les pensées de plusieurs personnages différents et je trouve que ça rend le roman vraiment plus dynamique. Cet aspect du livre est d'autant plus marqué par la présence de passages sous forme d'interview avec des descriptions très réalistes de plateaux télé qui nous plongent vraiment au cœur du roman.

D'autre part, l'histoire est très rythmée, dès le début on est confronté à une véritable course contre la montre et tout s’enchaîne de façon crescendo pour finalement arriver à un point culminant.

Les personnages sont complexes et forts face aux épreuves qu'ils traversent et on se prend rapidement d'affection pour eux. Au cours de ma lecture j'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes et je pense que c'est ce que tous les lecteurs recherchent dans un livre. 

Mais ce qui m'a finalement le plus renversé et convaincue dans cette histoire c'est son aspect terriblement actuelle et la critique de l'auteur extrêmement marquée. Ce roman est vraiment une sorte d'argumentaire contre les émissions de télé-réalité et la place importante qu'elles prennent dans notre société. Cette histoire illustre parfaitement les dérives que notre monde risque de rencontrer dans un avenir proche à cause de ce type de divertissements. Personnellement, j'ai trouvé ce roman vraiment bouleversant, émouvant et percutant et je pense qu'il ne laisse personne indifférent. 

Je le recommande à 100% à tous les amateurs de romans forts en émotions et de fins plutôt surprenantes. 

Voilà voilà cet article est terminé, j’espère vous avoir donné envie de lire ce livre absolument génial et n'hésitez pas à me dire en commentaire si c'est le cas ou si vous l'avez déjà lu. Bonne fin de semaine à toutes et à la semaine prochaine pour un nouveau look! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    léa (mercredi, 28 juin 2017 12:02)

    il a l'air bien! mais triste aussi aha

  • #2

    Annelyse Desanto (mercredi, 28 juin 2017 12:18)

    C'est exactement ça aha :(

3 films que j'ai aimé en 2016

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! En ce qui me concerne, ça va et je reviens donc avec un nouvel article. Je sais que dans mon look de la semaine dernière j'avais dit que je vous ferais un haul solde mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire car la plupart des choses que j'ai acheté ne sont plus dispo en ligne et je n'y voyais donc pas d’intérêt pour vous. 

Du coup, j'ai décidé de vous parler de trois films que j'ai vu en 2016 et que j'ai beaucoup apprécié ;)

Nerve

Je voudrais commencer par vous parler de Nerve, qui est un thriller sorti en août dernier. C'est un film qui m'a beaucoup plu car il est très actuel et il nous pousse à réfléchir sur l'importance que prend le virtuel dans nos vies ces dernières années. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas juste un film pour adolescents mais bien une critique du monde dans lequel nous vivons. De plus, on peut évidemment y trouver de l'humour, du suspense, de la romance et tous ces éléments nous font vraiment passer un bon moment. 

Résumé:

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Deepwater

Deepwater est un film sorti en octobre dernier qui raconte l'explosion de la plateforme pétrolière américaine Deepwater Horizon en 2010. Vous vous en doutez, il s'agit d'un film catastrophe inspiré de faits réels. C'est un genre de film que j'apprécie énormément car ça nous permet de mieux connaitre des événements qui ont eu lieu dans le passé. Personnellement j'ai beaucoup aimé celui-ci car il y a du suspense et les effets spéciaux sont impressionnants.  Je vous le recommande donc si vous aimez ce genre de films.  

Résumé:

La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser...

Tu ne tueras point

Tu ne tueras point est un film de guerre sorti en novembre dernier et inspiré de faits réels. J'ai énormément apprécié ce film et pas seulement parce qu'il est tiré d'une histoire vraie. Les personnages sont touchants et toute la première partie du film nous offre une jolie histoire d'amour. Mais par la suite on est confronté à des scènes très violentes, et j'ai beaucoup aimé ce contraste. L'horreur de la guerre est effroyablement bien représentée et c'est un film qui, je pense, ne peut laisser personne indifférent. 

Résumé:

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme: il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa, il a réussi à sauver des dizaines de vies, ramenant du champ de bataille, les soldats blessés.

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu, j'ai essayé de choisir trois films de genres différents. Si vous ne les avez pas vu, je vous les recommande fortement car je pense qu'ils peuvent plaire à un grand nombre de personnes. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ces films si vous en avez vu un ;)

Bonne fin de semaine à toutes et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau look! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    chloé (mercredi, 28 juin 2017 12:03)

    j'ai bien aimé nerve!

  • #2

    Annelyse Desanto (mercredi, 28 juin 2017 12:18)

    oui, il est génial! merci pour ton commentaire :)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.