Mes essentiels maquillage

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! Je reviens aujourd'hui pour vous parler des produits make up dont je ne peux absolument plus me passer et que j'utilise presque tous les jours. 

J’espère que cet article vous plaira et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire quels sont vos produits de maquillage préférés ;)

(Ps: cliquez sur les mots en rose pour être redirigé vers les sites des produits).

 

La palette Nude Spectrum de Zoeva:

Cela faisait un moment que je cherchais la palette de mes rêves et je l'ai finalement trouvée chez la marque Zoeva. J'hésitais depuis longtemps à acheter une palette Naked mais le prix et les couleurs de chaque palette ne m'ont finalement pas convaincu. Du coup, après avoir vu que plusieurs influenceuses utilisaient cette palette Zoeva j'ai décidé de la tester et je dois avouer que je suis complètement conquise! Elle possède toutes les couleurs dont j'ai besoin, les fards sont de très bonne qualité et elle est largement moins chère que les palettes Urban Decay ou Too faced. 

Nude Spectrum eyeshadow palette: 36 euros.

 

 

 

La palette Infaillible total cover de l'Oréal Paris: 

Je ne vais pas m’attarder sur cette palette correctrice car je vous en ai déjà parlé dans un article où je vous donnais mon avis dessus. Mais je l'utilise tout le temps, elle corrige parfaitement bien toutes les imperfections et tient toute la journée donc pour moi c'est vraiment un indispensable dont je ne peux plus me passer.  

Infaillible total cover La palette correctrice: 16 euros.

 

Le perfect eyes duo highlighter pencil de Kiko:

Lorsque je me maquille, l'un des gestes que j'effectue systématiquement c'est illuminé le coin interne et la muqueuse inférieure de mes yeux avec un crayon blanc. Cela permet d'agrandir le regard et de sublimer les yeux tout en gardant une apparence de maquillage léger et naturel. Pour cela, j'utilise le crayon enlumineur pour le contour des yeux de chez Kiko, il a une pigmentation incroyable et une tenue excellente. En plus il coûte vraiment pas cher donc si vous cherchez ce genre de crayon, je vous le recommande à 100%! 

Perfect eyes duo highlighter pencil: 6,95 euros.

 

Les rouges à lèvres Nars: 

La marque Nars est très certainement ma marque de maquillage favorite mais malheureusement c'est une marque qui est aussi assez chère donc je ne peux pas me permettre de me maquiller uniquement avec des produits de cette marque. Cependant, j'ai quelques rouges à lèvres Nars et je dois dire qu'ils sont vraiment bien, les teintes sont superbes et la tenue est pas mal du tout même si je pense que vous pouvez trouver des rouges à lèvres avec une meilleure tenue chez d'autres marques. Mais pour ma part, j'adore les couleurs et les textures des Nars et cela peu importe le type de rouge à lèvres. 

Audacious lipstick: 33,50 euros.

Velvet matte Lip pencil: 28 euros. 

 

Le mascara volume millions de cils Feline de l'Oréal Paris: 

Si je devais choisir de porter uniquement un seul produit de maquillage ce serait certainement le mascara. Pour moi, c'est vraiment la partie la plus indispensable du maquillage et il m'arrive souvent de ne porter que ça. Malheureusement, j'ai des cils vraiment très courts et presque invisibles sans maquillage du coup il a fallu que je trouve un mascara vraiment efficace pour donner de la longueur et du volume à mes cils et celui-là le fait parfaitement bien. Chaque fois que je l'applique je suis bluffée par la différence avant/après et la qualité de ce mascara. Donc si vous aussi vous avez des cils très peu visibles et que vous voulez vraiment accentuer votre regard, je vous recommande ce mascara l'Oréal. 

Volume millions de cils Feline: 13,80 euros.

 

 

La infaillible fixing mist de l'Oréal Paris: 

Pour finir, il fallait absolument que je vous parle de cette brume fixatrice qui a complètement révolutionné mon maquillage. Non seulement elle fixe parfaitement bien le maquillage toute la journée mais elle évite aussi à ma peau de trop briller et étant donné que j'ai une peau mixte, c'est vraiment utile. Donc si vous cherchez un bon produit pour fixer votre maquillage je vous recommande vraiment cette brume.

Malheureusement il semblerait qu'elle ne soit plus disponible sur le site de l'Oréal pour le moment mais j’espère qu'elle le sera de nouveau bientôt, si c'est le cas, je vous rajouterai le lien ici ;)

Et voilà, cet article est terminé, j’espère qu'il vous aura plu! je vous souhaite bon courage si vous êtes toujours en train de passer vos examens et je vous dis à bientôt pour un nouvel article ;) 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mon avis sur la crème démaquillante de l'Oréal

Coucou les filles j’espère que vous allez bien! Je m'excuse pour cette absence un petit peu longue mais entre mes examens et le début de mes vacances je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire un nouvel article. Je me rattrape aujourd'hui en vous parlant de la crème démaquillante L'Oréal qui est sortie il y a peu de temps et dont vous avez peut-être entendu parler.

Je l'ai reçu dans la Beautiful Box du mois d'avril et je vous ferais certainement un article sur cette box dans les semaines qui arrivent. 

 

 

 

Présentation:

Cette crème démaquillante aux fleurs rares est dédiée aux peaux sèches et sensibles et  permet de démaquiller à la fois le visage et les yeux. Elle est censée hydratée et apaisée la peau tout en la rendant plus douce et souple après plusieurs utilisations. 

Mon avis:

La première fois que je l'ai utilisé, j'étais assez intriguée car je trouvais ça étrange de me démaquiller avec une crème. Mais finalement je dois dire que j'ai été assez bluffée par le résultat. Tout mon visage était parfaitement bien démaquillé et ma peau était extrêmement douce, lisse et hydratée. J'avais quelques zones sèches sur mon visage et après avoir utilisé cette crème j'avais vraiment la sensation que ma peau était apaisée. Pour être honnête je n'utilise plus que ce produit-là pour me démaquiller et j'ai même du mal maintenant avec les eaux micellaires et les lingettes qui ont tendance à agresser un peu ma peau. 

En plus de cela, la quantité de produit est assez importante donc le pot dure très longtemps et son prix (6,40 euros) est vraiment avantageux. D'ailleurs, l'Oréal n'a pas sorti que ce produit-là dans cette gamme, il y en a plusieurs autres dont un lait démaquillant et des lingettes démaquillantes et certains d'entre eux sont mêmes dédiés aux peaux normales à mixtes. Je n'ai pas testé ces produits mais je n'hésiterai pas à vous en parler si je décide de les essayer. 

Je vous recommande donc ce produit à 100%, je n'ai vu que des avis positifs le concernant donc si vous hésitez encore, foncez! 

 J’espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez testé cette crème et ce que vous en avez pensé. 

Je vous souhaite bon courage si vous passez des examens en ce moment et sinon bon weekend à tous et à très bientôt pour un nouvel article! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mon avis sur l'huile extraordinaire de l'Oréal

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous parler d'une huile pour les cheveux. Comme vous le savez peut-être si vous avez vu mon article sur ma routine capillaire, j'adore prendre soin de mes cheveux et j'avais pris l'habitude d'utiliser tous les jours  l'Ultimate huile précieuse de SchwarzkopfMais étant donné que c’est une huile qui s'utilise en spray, j'ai voulu tester une huile plus épaisse pour voir s'il y avait une différence entre les deux. J'ai donc choisi de tester une des huiles de chez l'Oréal car elles ont une assez bonne réputation. 

 

Présentation:

La marque l'Oréal Paris propose plusieurs huiles adaptées pour différents types de cheveux (colorés, bouclés etc) et j'ai choisi de tester la plus basique, l'huile extraordinaire universelleElle serait apparemment composée de 6 huiles de fleurs rares et aurait pour but de sublimer les cheveux en les rendant plus souples et plus brillants tout en les nourrissant. Elle peut s'utiliser avant un shampoing, en pré-brushing ou comme soin de finition. 

Mon avis:

Je voudrais commencer par vous parler de la texture et de l'odeur qui sont plutôt agréables, c'est une huile qui s'applique très facilement et ne laisse pas d'effet gras aux cheveux. Etant donné qu'il faut en mettre très peu le flacon peut durer longtemps. Personnellement je l'utilise tous les jours depuis quelques semaines et j'ai l'impression que le flacon est toujours plein. De plus, elle ne coûte que 11,90 euros donc elle est vraiment abordable. 

En ce qui concerne son efficacité je suis assez bluffée car dès la première utilisation j'ai pu constater une différence. Immédiatement après avoir appliqué l'huile mes cheveux sont ultra-doux et beaucoup plus brillants. Et honnêtement, je ne vois pas comment un autre produit pourrait rendre mes cheveux plus doux. Je trouve aussi qu'elle est très nourrissante mais attention, comme je l'avais déjà dit, mes cheveux sont très peu abîmés donc il est difficile pour moi d'évaluer son efficacité en terme de réparation. En revanche, je pense qu'elle est vraiment parfaite pour garder des cheveux en bonne santé. 

Personnellement, je l'utilise de la même façon que l'huile en spray de Schwarzkopf, c'est-à-dire que je l'applique après avoir lavé mes cheveux et tous les soirs avant d'aller me coucher. Cependant, si je trouve que mes cheveux sont un peu ternes il peut m'arriver d'en remettre légèrement le matin. 

 

 

Conclusion:

Je suis vraiment très satisfaite de cette huile et je vais continuer à l'utiliser. Je la recommande fortement pour toutes celles d'entre vous qui veulent des cheveux plus doux et brillants. En revanche, étant donné que la réparation n'est pas son but principal, je vous recommande de vous tourner vers d'autres huiles si vous cherchez vraiment à réparer vos cheveux en profondeur. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous aussi vous avez testé cette huile ou si vous comptez la tester.

Bonne fin de semaine à toutes et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau look ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mon avis sur la palette infaillible total cover

Hello les filles, j'espère que vous allez bien! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la palette correctrice infaillible total cover de Loréal Paris que j'utilise depuis plusieurs semaines maintenant. Etant donné qu'on en entend parler un peu partout ces derniers temps, j'ai décidé de vous donner mon avis sur ce produit.

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous aussi vous l'avez testé et à me donner votre avis ;)

Présentation:

Cette palette disponible depuis peu de temps fait partie de la gamme "infaillible" de Loréal Paris qui est censée être une gamme de maquillage de très bonne qualité et avec une tenue irréprochable.

Elle se compose de trois couleurs principales: beige, violet et vert avec 3 teintes de beiges différentes pour s'adapter à la couleur de votre peau.

Le beige sert à camoufler les imperfections (boutons, poche sous les yeux), le violet sert à corriger les cernes violettes ou les veines marquées et le vert sert à neutraliser les rougeurs.

Mon avis:

Cette palette offre une tenue vraiment idéale tout au long de la journée; la texture crème et veloutée est facile à appliquer et très agréable au toucher. En plus, vous pouvez la trouver en grande surface ce qui est plutôt pratique. 

En revanche, elle est censée avoir une haute couvrance mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. En effet, je trouve que cette palette est idéale si on a des petites imperfections ou des petites rougeurs mais je ne pense pas que ce soit la plus adaptée pour couvrir un visage avec beaucoup de défauts. Personnellement elle me convient très bien car je n'ai pas de problème trop important sur mon visage et ça ne me dérange pas de ne pas avoir une peau parfaitement lisse. Mais j'ai par exemple des veines assez voyantes sous les yeux et lorsque j'applique la couleur violette de la palette plus mon anti-cernes, les veines se voient toujours un peu et idem pour certains petits boutons. Par contre, je suis vraiment satisfaite de la couleur verte car elle atténue très bien les rougeurs. 

 

 

 

Conclusion:

En bref, je recommande vraiment cette palette pour toutes les filles qui 

n'ont pas de problèmes de peau très marqués et qui veulent juste un joli teint sans se soucier d'avoir un visage complètement parfait. En revanche, si vous avez des imperfections très présentes ou si vous recherchez un effet peau parfaite je ne vous recommande pas cette palette. 

Quoi qu'il en soit, j'en suis personnellement très satisfaite et je trouve la tenue vraiment "infaillible".

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Je vous dis tout sur mes cheveux!

 

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que vous êtes motivées pour lire cet article car il va être un petit peu long (sorry). Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur ce sujet alors voilà, je vais tout vous dire sur mes cheveux!

En revanche, je ne parlerai pas de la façon dont je les boucle car ce sera le sujet d'un autre article qui sortira dans quelques semaines, alors restez dans le coin ;)

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour poser des questions, donner votre avis ou me dire quels sont vos produits favoris pour prendre soin de vos cheveux.

Ps: n'oubliez pas de cliquer sur les mots en rose pour être redirigé vers les sites des produits ;)

Pour commencer, je vais vous expliquer ma routine lorsque je me lave les cheveux. Si vous avez lu mon ancien article sur ma routine capillaire, vous savez déjà que je me lave les cheveux uniquement deux fois par semaine (dimanche et mercredi) et ça me convient parfaitement. En effet, vous êtes certainement déjà au courant que trop les laver a tendance à les abîmer et surtout à les rendre gras. Alors n'hésitez pas à réduire vos lavages en vous aidant d'un shampoing sec. personnellement, j'utilise ceux de la marque Batiste car ils sont vraiment top! 

 

 

 

Le lavage:

Peu de temps après le début des soldes, j'ai passé une commande sur le site de L’Oréal Paris et j'ai découvert leurs rituels. Il s'agit de produits de beauté ou de maquillage qu'ils vendent sous forme de lot. Puisque de nombreux produits pour les cheveux étaient soldés, j'en ai profité pour tester l'une de leurs routines. J'ai donc choisi d'acheter les produits du rituel pure riche. 

J'utilise ces produits de la façon suivante:

premièrement, lorsque je me lave les cheveux le dimanche j'utilise le shampoing et le masque. Je commence par me laver les cheveux puis, une fois que c'est fait, j'applique le masque sur mes longueurs et j'enroule ensuite mes cheveux que j'attache avec une pince pendant environ 5 minutes. 

Une fois que le temps est écoulé, je me rince les cheveux puis je les passe quelques secondes sous l'eau froide avant de sortir de ma douche. C'est quelque chose que je fais depuis assez longtemps car il paraît que ça rend les cheveux plus brillants. 

En ce qui concerne le mercredi, je refais exactement la même chose sauf que cette fois j'utilise le shampoing Head and Shoulders classic clean et ensuite j'applique sur mes longueurs l'après-shampoing l'Oréal. 

Pour être honnête, j'adore ces produits. Je trouve qu'ils rendent mes cheveux vraiment doux, soyeux et brillants tout en les nourrissant bien. Je vous recommande donc d'aller faire un tour sur le site de l'Oréal et de regarder toutes les routines qu'ils proposent car il y en a certainement une qui convient à vos cheveux. 

 

L'importance du séchage

J'accorde ensuite une attention particulière à la façon dont je me sèche les cheveux. En effet, j'utilise très rarement un sèche-cheveux car je préfère les laisser sécher naturellement. En revanche, j'utilise une serviette pour bien les essorer. Mais attention, frotter ses cheveux de façon trop brutale avec une serviette à tendance à les abîmer car ils sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés donc essayez d'y aller mollo ;)

 

Mon huile magique:

Il est maintenant temps de vous parler de mon produit miracle, l'Ultimate huile précieuse de Schwarzkopf. Bon ok, j'exagère peut-être un peu quand je dis que c'est un produit miracle mais je vous assure qu'il a vraiment révolutionné la vie de mes cheveux. Il s'agit d'une huile qui nourrit, répare, démêle et fait briller les cheveux (oui oui, rien que ça) et honnêtement, je trouve qu'elle remplit plutôt bien son contrat. Personnellement, avant de commencer à l'utiliser j'avais toujours quelques fourches par-ci par-là et mes cheveux n'étaient pas systématiquement brillants et soyeux. Mais, depuis que je l'utilise, je ne trouve plus aucune fourche sur mes pointes (ou très rarement) et mes cheveux sont toujours en bonne santé.

Du coup, je suppose que vous voulez savoir comment je l'utilise? 

Et bien c'est très simple; une fois que j'ai bien essoré mes cheveux, je pulvérise l'huile sur mes longueurs et je les enroule ensuite dans une serviette chaude pendant quelques minutes. Puis, comme je vous l'ai dit, je laisse mes cheveux sécher naturellement. 

Mais je ne m’arrête pas là! Chaque soir, environ une heure avant d'aller me coucher, j'applique un peu de cette huile toujours sur mes longueurs et j'enroule ensuite mes cheveux pour les accrocher avec une grosse pince. Puis, lorsque je vais me coucher je détache mes cheveux et là, tadam ils sont tout doux! Et ce qui est génial, c'est qu'ils sont toujours aussi doux et soyeux le matin lorsque je me réveille. Du coup, je n'ai plus qu'à passer un petit coup de brosse et le tour est joué. 

 

Mais attention, je pense que si cette routine et en particulier cette huile marchent aussi bien sur mes cheveux c'est en grande partie car ils étaient déjà peu abîmés lorsque j'ai commencé à l'utiliser. Je pense que si vos cheveux sont vraiment secs et cassants ça ne sert à rien d'insister en utilisant des produits de ce genre. Il vaut mieux au contraire que vous alliez chez un coiffeur pour couper la partie abîmée de vos cheveux et ensuite vous pourrez commencer ce genre de routine pour qu'ils repoussent en parfaite santé. Si en revanche vos cheveux sont juste un peu ternes et légèrement secs au niveau des pointes, je pense que c'est vraiment le genre de routine qu'il vous faut alors n'hésitez pas à la tester ;)  

 

Je souhaiterais terminer cet article en vous rappelant de faire très attention lorsque vous utilisez des produits chauffants car c'est vraiment une des choses qui abîment le plus vos cheveux. Je sais que beaucoup de personnes utilisent un lisseur tous les jours et c'est une habitude qui détruit vos cheveux alors essayez d’arrêter. 

 N'hésitez pas à les laisser tels qu'ils sont naturellement et à utiliser des huiles pour les coiffer et les sublimer. Personnellement j'utilise assez rarement des appareils chauffants même s'il m'arrive quand même de les lisser une fois dans la semaine ou de les boucler de temps en temps.

Mais si vous voulez vraiment utiliser ce genre d'appareils alors protégez bien vos cheveux avec un protecteur de chaleur, je vous recommande celui de Franck Provost car je l'utilise depuis plusieurs années et il est pas mal du tout.

Voilà les filles cet article est terminé, merci d'avoir pris le temps de le lire. J’espère avoir répondu à toutes vos questions mais si ce n'est pas le cas laissez un commentaire et je vous répondrais avec plaisir. 

Je souhaite de bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de pouvoir en profiter et sinon je vous souhaite bon courage et à la semaine prochaine pour vous présenter un nouveau look ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Ma routine make up

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! Je reviens cette semaine avec un nouvel article pour vous parler de ma routine make up. Et oui, comme de nombreuses filles j'aime me maquiller mais de façon assez légère tout de même. Depuis quelque temps j'utilise toujours la même routine et j'ai donc décidé de vous la présenter.

Ps: cliquez sur les mots en rose pour être redirigé vers le site du produit ;)

Préparation

Avant de commencer à se maquiller, il est très important de toujours bien préparer sa peau. Pour cela, il faut la nettoyer et l'hydrater. 

Je commence donc par nettoyer ma peau avec le gel nettoyant matifiant visibly clear de Neutrogena qui désobstrue les pores et réduit la brillance de la peau. 

Ensuite, j'hydrate mon visage avec le soin correcteur anti-boutons PureActive de Garnier dont je vous avais déjà parlé dans l'article sur mes soins du visage. 

prix: 

Gel nettoyant matifiant visibly clear - Neutrogena: environ 5,50 euros.

Soin correcteur anti-boutons PureActive - Garnier: 7,20 euros. 

Les yeux

Je sais que beaucoup de gens ont l'habitude de commencer par maquiller leur teint mais personnellement je préfère commencer par les yeux aha. 

Je maquille d'abord mes sourcils avec un fard à paupière de la marque Hema (j'utilise la teinte la plus foncée de la palette).

Puis, j'applique du crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil avec un crayon de la marque Nocibé

Ensuite, je reprends ma palette de fards Hema et j'utilise l'avant-dernière teinte sur mes paupières. C'est une couleur plutôt cuivrée et assez discrète que j'aime beaucoup. 

Pour finir, j'applique deux couches de mascara (car j'ai des cils plutôt courts) avec le Lash plumper ultra black de Sephora

Prix:

Palette Hema: 9 euros.

Crayon blanc Nocibé: 6,95 euros.

Mascara Lash Plumper ultra black Sephora: 13,50 euros.

Le teint

En ce qui concerne mon teint, je commence par camoufler mes rougeurs et mes petites imperfections avec un anti-cernes de la marque Hema. 

Ensuite, j'applique sous mes yeux un autre anti-cernes, le Nude Magique BB Cream concealer de Loréal Paris. Il n'est malheureusement plus disponible sur le site pour l'instant donc je ne peux pas vous mettre le lien. Personnellement, je ne l'utilise pas vraiment pour cacher mes cernes car j'en ai très peu mais pour camoufler certaines veines que j'ai sous les yeux et qui ressortent beaucoup. 

Puis, j'unifie et je matifie mon teint avec la poudre Accord parfait en teinte vanille Rosé de Loréal Paris. Je la trouve vraiment top, elle est agréable à porter et se fond parfaitement bien avec la peau. 

Pour finir, je fixe mon maquillage avec la Infaillible fixing mist de Loréal Paris. Cette brume est vraiment une révélation pour moi, elle sublime le maquillage et apporte de la fraîcheur au visage. Encore une fois je ne peux pas vous mettre de lien car elle n'est plus dispo en ce moment mais je pense qu'elle le sera bientôt ;) 

Prix: 

Anti-cernes Hema: 5 euros.

Anti-cernes Loréal: 10,70 euros.

Poudre loréal: 13,20 euros.

Brume fixatrice Loréal: 19,90 euros.

Voilà, cet article est terminé, j’espère qu'il vous aura plu! Bien sur mon maquillage varie selon le contexte dans lequel je le porte mais de façon générale, c'est comme ça que je me maquille tous les jours.

N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos produits préférés pour vous maquiller. 

Bonne fin de semaine à toutes et à la semaine prochaine pour un nouveau look ;) 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.