Article 58:

Ma routine cheveux

Hello les filles! j'ai récemment fait un sondage sur insta pour savoir si cet article vous intéressait et vous avez majoritairement répondu oui donc le voilà ;)

Avant de lire cet article, il faut que vous sachiez que mes cheveux n'ont pas de problème particulier et que cette routine est donc adaptée aux personnes qui cherchent uniquement à avoir des cheveux plus doux, brillants et soyeux. 

Etape 1: nettoyer

L'étape la plus importante est bien évidemment le lavage des cheveux et pour cela j’alterne entre deux shampoings différents. Soit j'utilise un shampoing basique (en général de la marque Head and shoulders) soit j'utilise le shampoing solide Montalbano de la marque Lush qui est parfait pour faire briller et illuminer les cheveux. Je n'en parlerai pas plus ici car j'avais déjà fait tout un article sur les produits pour les cheveux de cette marque et je vous invite donc à le consulter juste ici si vous voulez plus de renseignements ;)

En dehors de ça, le meilleur conseille que je puisse vous donner est de choisir un shampoing vraiment adapté à votre type de cheveux et à l'effet que vous recherchez. Mais n'oubliez pas que le plus important est de ne pas changer de shampoing tout le temps. Trouvez une routine qui vous convient et gardez-la pendant plusieurs mois afin que vos cheveux puissent vraiment en ressentir les effets. 

Etape 2: soigner

L'étape de l'après-shampoing est celle qu'il ne faut absolument pas négliger car c'est là que vous allez vraiment pouvoir appliquer sur vos cheveux les soins dont ils ont besoin. Personnellement, comme je vous l'ai dit, mes cheveux sont en bonne santé donc je n'ai pas besoin de leur faire des masques très nourrissants ou réparateurs. J'ai donc opté pour l'après-shampoing Veganese de la marque Lush qui est sans doute l'un des produits pour les cheveux les plus efficaces que j'ai pu tester. Ce produit a pour but de rendre les cheveux doux, brillants et légers tout en les nourrissant et je peux vous dire qu'il marche à 100%! Le résultat sur les cheveux dès la première utilisation est absolument dingue et je ne peux plus me passer de ce produit depuis que je l'ai testé. Si je devais vous recommander un seul produit de cette routine ce serait celui-là car je trouve que c'est un véritable produit miracle. 

Comme pour le shampoing lush, j'avais déjà parlé de cet après-shampoing dans l'autre article donc n'hésitez pas à aller le voir ;)

Etape 3: sublimer ses cheveux au quotidien

Une fois que nos cheveux sont nettoyés il ne faut pas les laisser vivre leur vie jusqu'au prochain lavage mais il faut au contraire continuer d'en prendre soin tous les jours, et cela grâce à des huiles capillaires. Vous en connaissez certainement pleins car il existe des tonnes d'huiles différentes. Pour moi, c'est vraiment un produit indispensable pour permettre à nos cheveux de rester beaux tout au long de la journée. J'en applique la plupart du temps le matin et le soir avant d'aller me coucher sur toute la longueur de mes cheveux (mais surtout pas sur les racines). 

Personnellement j'utilise deux huiles différentes que je vais vous présenter ici mais bien évidemment vous êtes libre de choisir l'huile que vous voulez parmi toutes celles qu'il existe.

 

La meilleure huile que je puisse vous recommander est la Honey Infused hair Oil de la marque Gisou qui est juste exceptionnelle! C'est une marque qui a été crée par une influenceuse que j'adore (ma préféré en fait aha) et qui a des cheveux vraiment magnifiques. Ses produits sont faits à partir d'une substance produite par les abeilles et qui a des propriétés vraiment incroyables sur les cheveux. Bref, cette huile est absolument géniale et elle rend les cheveux sublimes! 

Le seul petit problème? Son prix très élevé qui n'est pas accessible à tout le monde malheureusement. Mais si ça peut vous rassurer, on me l'a offerte il y a un an et le pot n'est pas encore vide! Certes je ne l'utilise pas tous les jours mais j'en mets quand même assez souvent et vu qu'il n'en faut qu'une petite quantité, le produit peut tenir vraiment longtemps avant d’être terminé.

 

L'autre huile que j'utilise en ce moment est l'huile de brillance à la camomille de la gamme ultra doux de Garnier. Elle a un prix beaucoup plus abordable et est vraiment pas mal du tout comme huile à appliquer au quotidien. Elle fait briller les cheveux sans les alourdir ce qui est l'élément le plus important avec ce genre de produit. 

Si vous cherchez une huile pour la vie de tous les jours celle-ci peut parfaitement convenir, sinon vous pouvez utiliser l'huile extraordinaire de l'Oréal dont j'avais déjà parlé dans un autre article et qui est vraiment pas mal aussi ;)

J'espère que cet article vous a aidé, n'hésitez pas à laisser un commentaire et bonne semaine ;) 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Julie (mercredi, 25 juillet 2018 09:59)

    Super article merciii!

  • #2

    Marie (mercredi, 25 juillet 2018 19:08)

    J'aime trop! �

  • #3

    Justine (vendredi, 27 juillet 2018 11:02)

    Je vais tester l'après-shampoing!!

  • #4

    Pauline (vendredi, 27 juillet 2018 12:27)

    Le top merci! les produits ont l'air trop bien!

  • #5

    Claire (lundi, 30 juillet 2018 00:47)

    J'aime trop tez photos insta! Continue comme ça!!!

  • #6

    Lea (mercredi, 01 août 2018 11:07)

    Trop bien !!

  • #7

    Lisa (vendredi, 03 août 2018 12:07)

    Lez peoduits lush sont trop bien

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.