Article XLIII:

Bien dormir grâce à Dodow?

Hello les filles vous allez bien? J'espère que votre rentrée s'est bien passée! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un petit objet qui peut vous changer la vie. L'été j'ai très souvent des problèmes d’insomnies alors quand je suis tombée sur Dodow j'ai immédiatement voulu le tester et la marque a gentiment accepté de me l'envoyer afin que je puisse vous en parler. 

Comment s'endormir avec Dodow? 

Dodow est un petit appareil rond très discret qui projette une lumière bleue de façon régulière, à la manière d'un métronome.

Son utilisation est très simple: vous vous couchez, vous l'allumez en tapotant dessus puis vous tentez de caler votre respiration sur les projections lumineuses. Ce principe est censé nous permettre de passer à un rythme de respiration plus lent qui favorise l'endormissement. 

Dodow est composé de deux modes, un premier mode qui s'éteint au bout de 8 minutes et un deuxième qui s'éteint au bout de 20 minutes. 

Il est recommandé pour les personnes qui se réveillent au milieu de la nuit, qui sont stressées, qui pensent trop (ce qui est mon cas) ou encore qui sont dans un environnement

bruyant.

Mon avis:

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié Dodow même s'il a quelques défauts.

Premièrement, je n'arrive à m'endormir qu'en étant allongé sur le côté sauf que Dodow est plutôt fait pour les personnes qui dorment sur le dos puisqu'il projette sa lumière au plafond. Mais en arrivant à le coincer avec des coussins on va dire qu'il est possible de projeter sa lumière sur le côté. 

Deuxièmement, il n'est pas vraiment efficace les premières nuits car il faut un temps d'adaptation pour réussir à caler sa respiration sur le rythme de la lumière. Mais au bout de quelques jours d'utilisation il est vrai qu'on s'endort plus facilement et qu'il aide à se vider la tête en attirant notre attention. 

Cependant, les nuits où je n'arrive pas à dormir car je ne suis vraiment pas fatigué, il ne m'aide pas beaucoup.

En revanche, quand on n'arrive pas à dormir parce qu'on est trop préoccupé par nos petits problèmes personnels, il peut vraiment être d'une aide précieuse. Je pense qu'on peut très bien l'utiliser comme un appareil de relaxation permettant simplement d'évacuer notre stress et de se vider la tête. C'est d'ailleurs pour cette utilisation que je vais certainement le plus l'utiliser.

Conclusion:

Pour conclure je dirais que Dodow n'est pas le produit miracle que j'attendais mais c'est quand même un excellent moyen pour s'endormir en cas d'insomnies occasionnelles ou de période de stress. Je pense aussi que c'est un outil de relaxation idéal dont je vais continuer à me servir. 

Et surtout, c'est vraiment un objet que je recommande à tout le monde d'essayer avant d'acheter des médicaments permettant de dormir car c'est une technique vraiment naturelle et bénéfique pour notre corps donc il faut avant tout privilégier ce genre de méthode. 

 

Prix: 49 euros.

Vous pouvez le trouver sur le site: mydodow.com ou sur Amazone; Nature et Découverte etc.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    laura (vendredi, 08 septembre 2017 12:58)

    wooo je connaissais pas du tout il a l'air bien! je vais aller voir sur leur site ;)

  • #2

    pauline (samedi, 09 septembre 2017 12:38)

    au top ce truc! :o

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.