Article XXXVIII:

My workout routine

Hello les filles, vous allez bien? Aujourd'hui je reviens avec un article que je voulais vous faire depuis assez longtemps. Comme vous le savez peut-être, j'aime beaucoup faire du sport et c'est pour cela que j'ai décidé de vous parler de ma nouvelle routine d'entrainement que j'ai commencé début juin.  

 

 

Tout au long de l'année, j'ai toujours fait du renforcement musculaire pour me maintenir en forme car on peut le faire chez soi avec seulement un tapis de gym. Mais étant donné que mes vacances d'été sont très longues cette année, j'ai décidé de me fixer une routine à exécuter tous les jours que je vous partage aujourd'hui. 

Bien entendu il y a des jours où je n'ai pas le temps d'effectuer mon entrainement car il dure environ 40 minutes mais en général j'essaye toujours de trouver un moment pour le faire.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire à la fin de l'article si vous avez des questions ou des suggestions, je vous répondrais avec plaisir! 

Échauffements et étirements:

 

 

 

Comme vous le savez, s'échauffer et s'étirer correctement avant et après le sport est vraiment essentiel pour apprécier son entrainement et éviter les courbatures ou les blessures. 

C'est la raison pour laquelle je prends toujours quelques minutes au début et à la fin de mon entrainement pour effectuer quelques exercices basiques permettant de se mettre dans les bonnes conditions pour faire du sport. 

Personnellement, j'effectue certains exercices que l'on m'a appris à l'école ou dans mes anciens clubs de sport que je combine avec des exercices des deux fiches ci-dessus (vous pouvez les agrandir en cliquant dessus).  

L'entrainement:

Au début de mes vacances j'étais donc à la recherche de la routine parfaite pour moi et c'est finalement en regardant des photos sur Pinterest que j'ai trouvé mon bonheur. En effet, je suis tombée sur des tonnes de fiches similaires à celles qui sont justes au-dessus et j'ai trouvé le concept vraiment génial. Ce sont des fiches qui proposent des routines d'entrainement complètes inspirées de personnages de fiction connus (super-héros, séries, livres etc) et je trouve que c'est vraiment un moyen super efficace pour trouver la motivation car on a tous des personnages préférés auxquels on aime s'identifier. Il existe des centaines de fiches de ce genre donc si ça vous intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour sur Pinterest. Pour ma part, je venais de voir Wonder Woman au cinéma lorsque je suis tombée sur ces fiches et étant donné que j'ai adoré ce film, j'ai directement choisi cette routine-là que j'ai combinée avec celle des Amazones. Bien entendu, un entrainement se suffit à lui-même mais je cherchais une routine vraiment complète et j'ai pensé que ces deux-là s’assemblaient bien. 

Tous les jours j'effectue donc deux répétitions de chaque routine (1 fois wonder woman puis 1 fois amazone et ensuite je refais tout une deuxième fois) en prenant 2 minutes de récupérations entre chaque fiche. 

Je ne vous cache pas que la première semaine je souffrais pas mal à la fin de l'entrainement mais à force de le répéter tous les jours c'est devenu beaucoup plus facile. Bien entendu, c'est vous qui décider combien de fois vous voulez répéter l'entrainement et à quelle fréquence, vous êtes complètement libre de faire ce que vous voulez. Personnellement c'est cette routine que j'ai choisie et elle me convient parfaitement bien, elle fait travailler l'ensemble du corps et depuis que je l'ai commencé je me sens beaucoup mieux moralement et physiquement donc je ne peux que vous la recommander. 

Je termine cet article en vous rappelant qu'il faut boire beaucoup d'eau pendant qu'on fait du sport car c'est vraiment très important pour que notre corps fonctionne bien et que l'entrainement soit efficace. Si vous voulez d'autres petits conseils sur le sport, n'hésitez pas à aller voir un article que j'avais fait l'année dernière et qui se trouve dans la rubrique lifestyle de mon blog. 

Je vous souhaite un bon weekend, de bonnes vacances et surtout bon courage si vous travaillez!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    chloé (dimanche, 09 juillet 2017 11:22)

    elles sont trop bien les fiches que tu as trouvé!! je vais aller faire un tour sur pinterest!

  • #2

    emilie (dimanche, 09 juillet 2017 11:42)

    wonder woman j'ai adoré aussi! t'es trop canon!

  • #3

    amelie (mercredi, 12 juillet 2017 10:58)

    Cette routine est vraiment géniale! t'as du courage pour la faire tous les jours!

  • #4

    Maéva (jeudi, 13 juillet 2017 09:28)

    j'aime beaucoup tes articles ^^

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.