Article XXXIII:

Mon avis sur Cell 7

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous parler du roman Cell 7  de Kerry Drewery. C'est un roman qui aborde le sujet de la peine de mort et étant donné que je trouve ce thème très intéressant (bien qu'il soit très dur) j'ai décidé de vous donner mon avis sur ce livre.

 

Résumé:

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été radicalement réformé. C’est un jury populaire qui décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, plusieurs millions de téléspectateurs qui ont le pouvoir de vie et de mort sur les prisonniers. Martha, seize ans, est surprise par la police, un revolver à la main. Elle revendique le meurtre de l’homme gisant à ses pieds. Comme l’exige la loi, Martha est envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1. Chaque jour, elle se rapproche de la cellule 7, l’ultime étape avant son jugement. Chaque jour, elle réitère sa culpabilité, y compris à son avocate, pourtant persuadée du contraire.

Mon avis:

J'ai complètement adoré ce livre que j'ai dévoré en à peine quelques jours tellement il m'était impossible de le lâcher.

Comme vous l'aurez compris dans ce roman on suit une jeune fille condamnée à mort mais ce n'est pas son point de vue qui domine dans tout le roman. En effet, on a tour à tour les pensées de plusieurs personnages différents et je trouve que ça rend le roman vraiment plus dynamique. Cet aspect du livre est d'autant plus marqué par la présence de passages sous forme d'interview avec des descriptions très réalistes de plateaux télé qui nous plongent vraiment au cœur du roman.

D'autre part, l'histoire est très rythmée, dès le début on est confronté à une véritable course contre la montre et tout s’enchaîne de façon crescendo pour finalement arriver à un point culminant.

Les personnages sont complexes et forts face aux épreuves qu'ils traversent et on se prend rapidement d'affection pour eux. Au cours de ma lecture j'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes et je pense que c'est ce que tous les lecteurs recherchent dans un livre. 

Mais ce qui m'a finalement le plus renversé et convaincue dans cette histoire c'est son aspect terriblement actuelle et la critique de l'auteur extrêmement marquée. Ce roman est vraiment une sorte d'argumentaire contre les émissions de télé-réalité et la place importante qu'elles prennent dans notre société. Cette histoire illustre parfaitement les dérives que notre monde risque de rencontrer dans un avenir proche à cause de ce type de divertissements. Personnellement, j'ai trouvé ce roman vraiment bouleversant, émouvant et percutant et je pense qu'il ne laisse personne indifférent. 

Je le recommande à 100% à tous les amateurs de romans forts en émotions et de fins plutôt surprenantes. 

Voilà voilà cet article est terminé, j’espère vous avoir donné envie de lire ce livre absolument génial et n'hésitez pas à me dire en commentaire si c'est le cas ou si vous l'avez déjà lu. Bonne fin de semaine à toutes et à la semaine prochaine pour un nouveau look! 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Therealthibz (Jasmin) (lundi, 24 avril 2017 15:47)

    Wow! J'ai super hâte de lire se livre, il a l'air vraiment bien! Ça me fait penser un peu au roman de Victor Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné! Si tu ne l'as pas lu il est à lire! :)

  • #2

    Annelyse Desanto (samedi, 06 mai 2017 11:50)

    Oh oui j'en ai déjà entendu parler! merci :)

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.