Article XXXI:

Mon avis sur l'huile extraordinaire de l'Oréal

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous parler d'une huile pour les cheveux. Comme vous le savez peut-être si vous avez vu mon article sur ma routine capillaire, j'adore prendre soin de mes cheveux et j'avais pris l'habitude d'utiliser tous les jours  l'Ultimate huile précieuse de SchwarzkopfMais étant donné que c’est une huile qui s'utilise en spray, j'ai voulu tester une huile plus épaisse pour voir s'il y avait une différence entre les deux. J'ai donc choisi de tester une des huiles de chez l'Oréal car elles ont une assez bonne réputation. 

 

Présentation:

La marque l'Oréal Paris propose plusieurs huiles adaptées pour différents types de cheveux (colorés, bouclés etc) et j'ai choisi de tester la plus basique, l'huile extraordinaire universelleElle serait apparemment composée de 6 huiles de fleurs rares et aurait pour but de sublimer les cheveux en les rendant plus souples et plus brillants tout en les nourrissant. Elle peut s'utiliser avant un shampoing, en pré-brushing ou comme soin de finition. 

Mon avis:

Je voudrais commencer par vous parler de la texture et de l'odeur qui sont plutôt agréables, c'est une huile qui s'applique très facilement et ne laisse pas d'effet gras aux cheveux. Etant donné qu'il faut en mettre très peu le flacon peut durer longtemps. Personnellement je l'utilise tous les jours depuis quelques semaines et j'ai l'impression que le flacon est toujours plein. De plus, elle ne coûte que 11,90 euros donc elle est vraiment abordable. 

En ce qui concerne son efficacité je suis assez bluffée car dès la première utilisation j'ai pu constater une différence. Immédiatement après avoir appliqué l'huile mes cheveux sont ultra-doux et beaucoup plus brillants. Et honnêtement, je ne vois pas comment un autre produit pourrait rendre mes cheveux plus doux. Je trouve aussi qu'elle est très nourrissante mais attention, comme je l'avais déjà dit, mes cheveux sont très peu abîmés donc il est difficile pour moi d'évaluer son efficacité en terme de réparation. En revanche, je pense qu'elle est vraiment parfaite pour garder des cheveux en bonne santé. 

Personnellement, je l'utilise de la même façon que l'huile en spray de Schwarzkopf, c'est-à-dire que je l'applique après avoir lavé mes cheveux et tous les soirs avant d'aller me coucher. Cependant, si je trouve que mes cheveux sont un peu ternes il peut m'arriver d'en remettre légèrement le matin. 

 

 

Conclusion:

Je suis vraiment très satisfaite de cette huile et je vais continuer à l'utiliser. Je la recommande fortement pour toutes celles d'entre vous qui veulent des cheveux plus doux et brillants. En revanche, étant donné que la réparation n'est pas son but principal, je vous recommande de vous tourner vers d'autres huiles si vous cherchez vraiment à réparer vos cheveux en profondeur. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous aussi vous avez testé cette huile ou si vous comptez la tester.

Bonne fin de semaine à toutes et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau look ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Anoniness (dimanche, 09 avril 2017 10:16)

    Tu as des cheveux sublimes. �

  • #2

    Annelyse Desanto (dimanche, 09 avril 2017 11:40)

    Merci ma jolie c'est super gentil! je suis allée faire un tour sur ton blog et il est vraiment sympa, continues comme ça ;)

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.