Article XXVII:

3 films que j'ai aimé en 2016

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! En ce qui me concerne, ça va et je reviens donc avec un nouvel article. Je sais que dans mon look de la semaine dernière j'avais dit que je vous ferais un haul solde mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire car la plupart des choses que j'ai acheté ne sont plus dispo en ligne et je n'y voyais donc pas d’intérêt pour vous. 

Du coup, j'ai décidé de vous parler de trois films que j'ai vu en 2016 et que j'ai beaucoup apprécié ;)

Nerve

Je voudrais commencer par vous parler de Nerve, qui est un thriller sorti en août dernier. C'est un film qui m'a beaucoup plu car il est très actuel et il nous pousse à réfléchir sur l'importance que prend le virtuel dans nos vies ces dernières années. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas juste un film pour adolescents mais bien une critique du monde dans lequel nous vivons. De plus, on peut évidemment y trouver de l'humour, du suspense, de la romance et tous ces éléments nous font vraiment passer un bon moment. 

Résumé:

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Deepwater

Deepwater est un film sorti en octobre dernier qui raconte l'explosion de la plateforme pétrolière américaine Deepwater Horizon en 2010. Vous vous en doutez, il s'agit d'un film catastrophe inspiré de faits réels. C'est un genre de film que j'apprécie énormément car ça nous permet de mieux connaitre des événements qui ont eu lieu dans le passé. Personnellement j'ai beaucoup aimé celui-ci car il y a du suspense et les effets spéciaux sont impressionnants.  Je vous le recommande donc si vous aimez ce genre de films.  

Résumé:

La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser...

Tu ne tueras point

Tu ne tueras point est un film de guerre sorti en novembre dernier et inspiré de faits réels. J'ai énormément apprécié ce film et pas seulement parce qu'il est tiré d'une histoire vraie. Les personnages sont touchants et toute la première partie du film nous offre une jolie histoire d'amour. Mais par la suite on est confronté à des scènes très violentes, et j'ai beaucoup aimé ce contraste. L'horreur de la guerre est effroyablement bien représentée et c'est un film qui, je pense, ne peut laisser personne indifférent. 

Résumé:

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme: il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa, il a réussi à sauver des dizaines de vies, ramenant du champ de bataille, les soldats blessés.

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu, j'ai essayé de choisir trois films de genres différents. Si vous ne les avez pas vu, je vous les recommande fortement car je pense qu'ils peuvent plaire à un grand nombre de personnes. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ces films si vous en avez vu un ;)

Bonne fin de semaine à toutes et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau look! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.