Article XXV:

Je vous dis tout sur mes cheveux!

 

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que vous êtes motivées pour lire cet article car il va être un petit peu long (sorry). Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur ce sujet alors voilà, je vais tout vous dire sur mes cheveux!

En revanche, je ne parlerai pas de la façon dont je les boucle car ce sera le sujet d'un autre article qui sortira dans quelques semaines, alors restez dans le coin ;)

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour poser des questions, donner votre avis ou me dire quels sont vos produits favoris pour prendre soin de vos cheveux.

Ps: n'oubliez pas de cliquer sur les mots en rose pour être redirigé vers les sites des produits ;)

Pour commencer, je vais vous expliquer ma routine lorsque je me lave les cheveux. Si vous avez lu mon ancien article sur ma routine capillaire, vous savez déjà que je me lave les cheveux uniquement deux fois par semaine (dimanche et mercredi) et ça me convient parfaitement. En effet, vous êtes certainement déjà au courant que trop les laver a tendance à les abîmer et surtout à les rendre gras. Alors n'hésitez pas à réduire vos lavages en vous aidant d'un shampoing sec. personnellement, j'utilise ceux de la marque Batiste car ils sont vraiment top! 

 

 

 

Le lavage:

Peu de temps après le début des soldes, j'ai passé une commande sur le site de L’Oréal Paris et j'ai découvert leurs rituels. Il s'agit de produits de beauté ou de maquillage qu'ils vendent sous forme de lot. Puisque de nombreux produits pour les cheveux étaient soldés, j'en ai profité pour tester l'une de leurs routines. J'ai donc choisi d'acheter les produits du rituel pure riche. 

J'utilise ces produits de la façon suivante:

premièrement, lorsque je me lave les cheveux le dimanche j'utilise le shampoing et le masque. Je commence par me laver les cheveux puis, une fois que c'est fait, j'applique le masque sur mes longueurs et j'enroule ensuite mes cheveux que j'attache avec une pince pendant environ 5 minutes. 

Une fois que le temps est écoulé, je me rince les cheveux puis je les passe quelques secondes sous l'eau froide avant de sortir de ma douche. C'est quelque chose que je fais depuis assez longtemps car il paraît que ça rend les cheveux plus brillants. 

En ce qui concerne le mercredi, je refais exactement la même chose sauf que cette fois j'utilise le shampoing Head and Shoulders classic clean et ensuite j'applique sur mes longueurs l'après-shampoing l'Oréal. 

Pour être honnête, j'adore ces produits. Je trouve qu'ils rendent mes cheveux vraiment doux, soyeux et brillants tout en les nourrissant bien. Je vous recommande donc d'aller faire un tour sur le site de l'Oréal et de regarder toutes les routines qu'ils proposent car il y en a certainement une qui convient à vos cheveux. 

 

L'importance du séchage

J'accorde ensuite une attention particulière à la façon dont je me sèche les cheveux. En effet, j'utilise très rarement un sèche-cheveux car je préfère les laisser sécher naturellement. En revanche, j'utilise une serviette pour bien les essorer. Mais attention, frotter ses cheveux de façon trop brutale avec une serviette à tendance à les abîmer car ils sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés donc essayez d'y aller mollo ;)

 

Mon huile magique:

Il est maintenant temps de vous parler de mon produit miracle, l'Ultimate huile précieuse de Schwarzkopf. Bon ok, j'exagère peut-être un peu quand je dis que c'est un produit miracle mais je vous assure qu'il a vraiment révolutionné la vie de mes cheveux. Il s'agit d'une huile qui nourrit, répare, démêle et fait briller les cheveux (oui oui, rien que ça) et honnêtement, je trouve qu'elle remplit plutôt bien son contrat. Personnellement, avant de commencer à l'utiliser j'avais toujours quelques fourches par-ci par-là et mes cheveux n'étaient pas systématiquement brillants et soyeux. Mais, depuis que je l'utilise, je ne trouve plus aucune fourche sur mes pointes (ou très rarement) et mes cheveux sont toujours en bonne santé.

Du coup, je suppose que vous voulez savoir comment je l'utilise? 

Et bien c'est très simple; une fois que j'ai bien essoré mes cheveux, je pulvérise l'huile sur mes longueurs et je les enroule ensuite dans une serviette chaude pendant quelques minutes. Puis, comme je vous l'ai dit, je laisse mes cheveux sécher naturellement. 

Mais je ne m’arrête pas là! Chaque soir, environ une heure avant d'aller me coucher, j'applique un peu de cette huile toujours sur mes longueurs et j'enroule ensuite mes cheveux pour les accrocher avec une grosse pince. Puis, lorsque je vais me coucher je détache mes cheveux et là, tadam ils sont tout doux! Et ce qui est génial, c'est qu'ils sont toujours aussi doux et soyeux le matin lorsque je me réveille. Du coup, je n'ai plus qu'à passer un petit coup de brosse et le tour est joué. 

 

Mais attention, je pense que si cette routine et en particulier cette huile marchent aussi bien sur mes cheveux c'est en grande partie car ils étaient déjà peu abîmés lorsque j'ai commencé à l'utiliser. Je pense que si vos cheveux sont vraiment secs et cassants ça ne sert à rien d'insister en utilisant des produits de ce genre. Il vaut mieux au contraire que vous alliez chez un coiffeur pour couper la partie abîmée de vos cheveux et ensuite vous pourrez commencer ce genre de routine pour qu'ils repoussent en parfaite santé. Si en revanche vos cheveux sont juste un peu ternes et légèrement secs au niveau des pointes, je pense que c'est vraiment le genre de routine qu'il vous faut alors n'hésitez pas à la tester ;)  

 

Je souhaiterais terminer cet article en vous rappelant de faire très attention lorsque vous utilisez des produits chauffants car c'est vraiment une des choses qui abîment le plus vos cheveux. Je sais que beaucoup de personnes utilisent un lisseur tous les jours et c'est une habitude qui détruit vos cheveux alors essayez d’arrêter. 

 N'hésitez pas à les laisser tels qu'ils sont naturellement et à utiliser des huiles pour les coiffer et les sublimer. Personnellement j'utilise assez rarement des appareils chauffants même s'il m'arrive quand même de les lisser une fois dans la semaine ou de les boucler de temps en temps.

Mais si vous voulez vraiment utiliser ce genre d'appareils alors protégez bien vos cheveux avec un protecteur de chaleur, je vous recommande celui de Franck Provost car je l'utilise depuis plusieurs années et il est pas mal du tout.

Voilà les filles cet article est terminé, merci d'avoir pris le temps de le lire. J’espère avoir répondu à toutes vos questions mais si ce n'est pas le cas laissez un commentaire et je vous répondrais avec plaisir. 

Je souhaite de bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de pouvoir en profiter et sinon je vous souhaite bon courage et à la semaine prochaine pour vous présenter un nouveau look ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.