Article XXIII:

Ma routine make up

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! Je reviens cette semaine avec un nouvel article pour vous parler de ma routine make up. Et oui, comme de nombreuses filles j'aime me maquiller mais de façon assez légère tout de même. Depuis quelque temps j'utilise toujours la même routine et j'ai donc décidé de vous la présenter.

Ps: cliquez sur les mots en rose pour être redirigé vers le site du produit ;)

Préparation

Avant de commencer à se maquiller, il est très important de toujours bien préparer sa peau. Pour cela, il faut la nettoyer et l'hydrater. 

Je commence donc par nettoyer ma peau avec le gel nettoyant matifiant visibly clear de Neutrogena qui désobstrue les pores et réduit la brillance de la peau. 

Ensuite, j'hydrate mon visage avec le soin correcteur anti-boutons PureActive de Garnier dont je vous avais déjà parlé dans l'article sur mes soins du visage. 

prix: 

Gel nettoyant matifiant visibly clear - Neutrogena: environ 5,50 euros.

Soin correcteur anti-boutons PureActive - Garnier: 7,20 euros. 

Les yeux

Je sais que beaucoup de gens ont l'habitude de commencer par maquiller leur teint mais personnellement je préfère commencer par les yeux aha. 

Je maquille d'abord mes sourcils avec un fard à paupière de la marque Hema (j'utilise la teinte la plus foncée de la palette).

Puis, j'applique du crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil avec un crayon de la marque Nocibé

Ensuite, je reprends ma palette de fards Hema et j'utilise l'avant-dernière teinte sur mes paupières. C'est une couleur plutôt cuivrée et assez discrète que j'aime beaucoup. 

Pour finir, j'applique deux couches de mascara (car j'ai des cils plutôt courts) avec le Lash plumper ultra black de Sephora

Prix:

Palette Hema: 9 euros.

Crayon blanc Nocibé: 6,95 euros.

Mascara Lash Plumper ultra black Sephora: 13,50 euros.

Le teint

En ce qui concerne mon teint, je commence par camoufler mes rougeurs et mes petites imperfections avec un anti-cernes de la marque Hema. 

Ensuite, j'applique sous mes yeux un autre anti-cernes, le Nude Magique BB Cream concealer de Loréal Paris. Il n'est malheureusement plus disponible sur le site pour l'instant donc je ne peux pas vous mettre le lien. Personnellement, je ne l'utilise pas vraiment pour cacher mes cernes car j'en ai très peu mais pour camoufler certaines veines que j'ai sous les yeux et qui ressortent beaucoup. 

Puis, j'unifie et je matifie mon teint avec la poudre Accord parfait en teinte vanille Rosé de Loréal Paris. Je la trouve vraiment top, elle est agréable à porter et se fond parfaitement bien avec la peau. 

Pour finir, je fixe mon maquillage avec la Infaillible fixing mist de Loréal Paris. Cette brume est vraiment une révélation pour moi, elle sublime le maquillage et apporte de la fraîcheur au visage. Encore une fois je ne peux pas vous mettre de lien car elle n'est plus dispo en ce moment mais je pense qu'elle le sera bientôt ;) 

Prix: 

Anti-cernes Hema: 5 euros.

Anti-cernes Loréal: 10,70 euros.

Poudre loréal: 13,20 euros.

Brume fixatrice Loréal: 19,90 euros.

Voilà, cet article est terminé, j’espère qu'il vous aura plu! Bien sur mon maquillage varie selon le contexte dans lequel je le porte mais de façon générale, c'est comme ça que je me maquille tous les jours.

N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos produits préférés pour vous maquiller. 

Bonne fin de semaine à toutes et à la semaine prochaine pour un nouveau look ;) 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.