Article XXI:

livres de blogueuses: je vous donne mon avis!

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous présenter et vous donner mon avis sur deux livres de blogueuses que j'ai récemment lu. 

Ce sont deux filles que je suis depuis assez longtemps sur les réseaux sociaux et j'avais vraiment envie de découvrir leurs livres. 

Kristina Bazan - On The Go:

Tout d'abord, je voudrais vous parler du livre de Kristina Bazan, l'une des blogueuses les plus influentes de la planète avec ses 2,4 millions d'abonnés sur Instagram. C'est une fille que j'admire beaucoup pour son style et son élégance naturelle. 

Lorsque j'ai vu qu'elle avait sorti un livre j'avais hâte de le lire pour en apprendre un peu plus sur elle et son parcours. Et, pour être honnête, je n'ai vraiment pas été déçu. 

Je peux déjà commencer en vous disant que le livre est assez gros (donc on n'a pas trop l'impression de se faire arnaquer aha) et, même s'il y a des photos à l'intérieur, il y a quand même pas mal de contenu à lire.

D'autre part, le livre est divisé en 12 parties abordant des sujets tels que le maquillage, les cheveux, les soins etc mais aussi l'organisation, l'alimentation et même tout un chapitre sur la création de son blog et ses débuts. Ce que j'ai vraiment apprécié dans son livre c'est qu'a chaque début de partie, elle aborde le thème de façon introspective et presque philosophique. Par exemple, lorsqu'elle débute son chapitre sur le maquillage, elle ne se contente pas de simplement rentrer dans le vif du sujet en parlant de sa façon de se maquiller mais elle commence en se posant des questions sur l'utilité du maquillage, ce qu'il représente pour elle etc. Le fait qu'elle approche chaque partie de cette façon donne vraiment beaucoup de profondeur au livre et on en vient nous-même à se poser des questions. Bien sûr elle donne aussi ses petits conseils de mode ou de beauté tout en parlant de ses routines mais dans son écriture il y a toujours quelque chose de presque poétique qui rend le livre très addictif. 

Autre point positif de ce livre, il est en français! Eh oui, étant donné que Kristina a vécu principalement en Suisse, elle a décidé de rédiger l'intégralité de son livre en français et ça, c'est plutôt cool pour nous ;) 

En plus, elle a aussi placé à la fin de son livre une partie où elle répond aux 50 questions qu'on lui pose le plus souvent. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée de sa part d'avoir inséré ce chapitre dans son livre car on a toutes des tonnes de questions qu'on voudrait poser aux blogueuses célèbres.

Bref, bref, bref, je ne veux pas vous en dire trop car si le livre vous intéresse, il vaut mieux que vous le découvriez par vous-même. Mais je peux vous assurer qu'il est vraiment génial, son écriture est fluide et addictive, le livre est esthétiquement très beau et le contenu est vraiment intéressant. J'ai appris autant de choses sur elle que des petites astuces pratiques dont je compte bien me servir. 

Aimee Song - Capture your style:

Cette blogueuse vivant à Los Angeles est clairement l'une des femmes les plus influentes du moment sur Instagram avec ses 4,3 millions d'abonnés.  Je l'ai découverte il y a assez longtemps et elle est clairement devenue l'une de mes blogueuses favorites avec son style chic et coloré. 

Comme pour la sortie du livre de Kristina Bazan, j'ai été ravie en découvrant qu'Aimee Song avait écrit un livre. Mais, en apprenant quel genre de livre c'était, j'ai été très agréablement surprise. En effet, Capture your style n'est absolument pas un livre où elle parle d'elle mais c'est un guide pour utiliser Instagram! Pour vous expliquer plus précisément, Aimee a clairement conscience que c'est grâce à Instagram qu'elle est devenue aussi influente et elle a donc appris à maîtriser parfaitement ce réseau social. Mais, elle est aussi devenue une véritable professionnelle dans l'art de prendre des photos et elle a décidé de partager tout ça avec ses abonnés. Dans son livre, elle donne des conseils sur comment prendre des belles photos, comment bien les retoucher, comment gagner en visibilité sur Instagram etc. Autrement dit, ce livre est une vraie mine d'or pour les personnes qui tentent de percer sur les réseaux sociaux. 

Pour ma part, j'ai vraiment adoré le concept de ce livre; je trouve que c'est très intelligent de se servir de son expérience pour créer un guide complet. Certes ça aurait été aussi très intéressant d'apprendre à mieux connaitre sa vie, ses goûts etc mais son livre est si original et différent des autres qu'on oublie que c'est une sorte de manuel pratique. 

Pour être honnête, j'ai appris vraiment beaucoup de choses grâce à ce livre et notamment sur comment bien utiliser l'appareil photo de mon Iphone (j'ai découvert des fonctionnalités insoupçonnées aha) et sur certaines techniques pour réussir des photos. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de choses que je savais déjà mais ça n'était absolument pas gênant, le livre reste quand même très intéressant. 

De plus, son livre est très bien écrit, on comprend vraiment tout ce qu'elle explique et elle donne énormément d'exemples avec ses propres photos. Par contre, je dirais que le seul point négatif du livre est qu'il est écrit en anglais. Personnellement ça ne m'a pas dérangé car j'ai un niveau d'anglais assez bon. Mais je pense que presque n'importe qui ayant de bonnes bases en anglais peut comprendre car elle utilise des termes et des mots du langage courant. En revanche, étant donné que le livre est assez gros, je ne le conseilles pas pour celles qui se débrouillent vraiment mal en anglais (mais vous pouvez essayer quand même aha). 

En bref, ce livre est pour moi une superbe découverte, j’aime beaucoup le concept et je le trouve vraiment très utile. Alors si vous aussi vous aimez prendre de belles photos à poster sur les réseaux sociaux, je vous conseille vivement de le lire ;)

Voilà, cet article est terminé, j’espère qu'il vous aura plu. Je voudrais vous préciser que personnellement j'ai commandé ces livres sur Amazon et Priceminister mais vous pouvez trouver le livre de Kristina Bazan dans certaines grandes librairies comme la Fnac. En revanche, je n'ai vu le livre d'Aimee Song dans aucun magasin donc je pense qu'on peut l'avoir que sur internet. 

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous avez lu ces livres ou à me donner des noms de livres écrits par des blogueuses que vous avez bien aimé. 

Bonne journée à toutes et à la semaine prochaine ;) 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    źródło (samedi, 09 septembre 2017 09:21)

    udarniować

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.