Article XX:

Working girl outfit

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! Je reviens avec une nouvelle tenue que vous aurez peut-être vue sur Instagram la semaine dernière si vous me suivez. Il s'agit d'une de mes tenues favorites, je la trouve à la fois simple et élégante tout en étant aussi très confortable. C'est un look qu'on peut aussi bien porter pour un événement plus ou moins important que pour simplement sortir durant la journée. 

Tout d'abord, je porte un pantalon noir rayé qui monte assez haut à la taille et que je trouve très classe. Ces derniers temps je me découvre une véritable passion pour ce genre de bas et je pense que ce n'est pas le dernier que j’achète. Pour moi c'est vraiment une pièce capable de rendre (presque) n'importe quelle tenue élégante et je pense que tout le monde devrait en avoir un car il y a énormément d'occasions où on peut le porter. 

Pour accompagner ce pantalon je porte un pull moulant gris chiné très simple. Je pense que lorsqu'on porte un bas avec des motifs (dessins, rayures etc) il vaut mieux éviter les hauts trop complexes car la tenue serait étouffée par trop d'informations. En revanche, je trouve que le gris chiné est une couleur très élégante qui se marie très bien avec une tenue sobre et chic. 

Pour accentuer l'effet working-girl de la tenue (et aussi pour avoir un peu moins froid), je porte un blazer noir tout simple et assez court qui est idéal à associer à ce genre de look. 

Ensuite, j'ai choisi d'assortir mon sac et mes bottines de couleur bordeaux. Je sais que pour certains cela peut être considéré comme un "fashion faux-pas" car il ne faut pas marier la couleur du sac et des chaussures mais honnêtement je trouvais ça très joli comme ça. Je pense que le bordeaux met vraiment en avant la tenue en lui apportant une petite touche de couleur qui permet de ne pas trop tomber dans la sobriété mais au contraire d'avoir un peu d'originalité. 

Pour finir, je tiens à vous préciser que presque la totalité des vêtements que je porte ici ont été acheté pendant les soldes qui se déroulent actuellement et je vous ferais très certainement un article Haul pour vous présenter tous mes achats à la fin des soldes car il y en a déjà beaucoup trop aha. 

Vous aurez aussi sûrement remarqué ma métamorphose capillaire (lol). En effet, je viens de m'acheter un fer à boucler et je pense que je vous en parlerai aussi dans un prochain article car vous avez été nombreuses sur Instagram à me complimenter sur mes cheveux.

Bonne fin de journée à toutes ;)

Pantalon: Bershka; 20 euros.

Pull: H&M; 5 euros (en solde).

Veste: H&M; impossible de me souvenir le prix sorry (mais vous pouvez en trouver partout).

Bottines: New look; 24 euros (en solde).  

Sac: Zara; 30 euros (en solde). 


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Laurie (jeudi, 19 janvier 2017 15:57)

    J'aime beaucoup ta tenue, continue comme sa j'aime bien ce que tu fais ! Et t'es cheveux sont magnifiques �

  • #2

    Annelyse Desanto (jeudi, 19 janvier 2017 19:56)

    Merci beaucoup Laurie c'est trop gentil, ça me fait trop plaisir!

  • #3

    Marion (mardi, 11 avril 2017 22:54)

    Très jolie, tenue classe !

  • #4

    Annelyse Desanto (mercredi, 12 avril 2017 11:19)

    Merci Marion, tu es adorable!

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.