Article XII:

Ma sélection de bottines pour cet hiver

Comme vous avez pu le constater dans mes précédents articles, je suis complètement fan des bottines! Je trouve que ce sont les chaussures idéales pour rendre une tenue élégante en automne/hiver. Elles sont en général assez confortables et faciles à porter. 

Je voudrais donc vous faire une petite liste des genres de bottines que j'ai repéré cette année et que j'adore! 

Cette année, H&M a sorti cette paire de bottines brodées que je trouve absolument magnifique!

La broderie peut parfois être considérée comme quelque chose de vieillissant mais si on la porte bien, elle peut être vraiment sublime! Pour cela, il suffit de ne pas surcharger le reste de la tenue. En effet, si vous ajoutez à ces chaussures d'autres vêtements brodés ou avec des motifs trop imposants, votre look aura trop d'informations et ce ne sera pas joli

Je vous conseille donc vraiment ces chaussures car, pour moi, elles sont parfaites pour être tendance cet hiver ;)

prix: 40 euros.

L'hiver, osez les couleurs! Oui, je sais, l'hiver il fait gris, froid et il pleut beaucoup du coup on n'a pas trop trop envie d’être coloré. Et pourtant, porter de la couleur et un bon moyen de se remonter le moral. Voilà pourquoi je vous propose cette paire de bottines du magasin New Look qui est colorée mais de façon plutôt soft puisque c'est une couleur qui reste assez sobre et qui peut s'associer à plusieurs autres couleurs (noir, bleu, blanc, gris etc). 

Personnellement, je trouve que porter une paire de chaussures colorée permet de rehausser l'originalité d'un look un peu trop simple ou fade. Vous n’êtes pas satisfaite par la tenue que vous portez car vous trouvez qu'elle manque de personnalité? Associez-la à des bottines (ou autres) de couleurs et vous verrez que ça peut faire toute la différence ;) 

prix: 50 euros (mais actuellement en promo à 35euros).

Optez pour du classique! Même si c'est le genre de bottines que l'on voit chaque année depuis des décennies, les bottines noires montantes font toujours leur effet. Elles sont chics, élégantes et glamour à la fois et ça, c'est tout simplement ce dont toutes les filles ont besoin.

Pour moi, ces bottines-là sont une valeur sure et c'est pourquoi je vous ai choisi celles de Zara qui sont vraiment super belles et à un prix assez raisonnable ;) 

prix: 40 euros.

Changement complet de style avec ces bottines plates à lacets. Vous connaissez certainement la marque Dr Martens qui est leader dans ce genre de chaussures mais vous connaissez aussi certainement leurs prix qui ne sont pas forcément accessibles à tous les budgets. Du coup, chaque magasin a créé les siennes et on peut donc en trouver un peu partout. Alors oui, certes, là on n'est pas au summum de l'élégance mais le confort y est et ça, c'est super important. Que ce soit pour un jour de pluie, ou un jour de flemme, ces bottines-là sont parfaites! 

Ici, j'ai choisi le modèle proposé par Bershka mais, comme je vous l'ai dit, vous pouvez vraiment en trouver n'importe où ;)

prix: 40 euros.

N'ayez pas peur d’être original! On a souvent tendance à restreindre notre style vestimentaire par peur d'attirer l'attention des autres. Mais, dites-vous que le principal est de vous sentir bien dans vos vêtements et d’être fier de ce que vous portez, sans vous soucier du regard des autres.

C'est pour cela que je vous propose ces bottines de Asos qui sont assez voyantes, peut être difficile à porter avec tout mais que je trouve magnifiques! Personnellement, je trouve qu'associer simplicité et originalité dans une tenue est ce qui fait son charme et son élégance. Il faut savoir mettre la bonne dose de folie dans un look pour obtenir la combinaison parfaite ;)

prix: 207 euros (Oui, c'est très cher mais on peut facilement trouver des bottines de ce style à des prix plus abordables) 


Voilà, cette sélection est terminée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos bottines coup de cœur de l'hiver dans les commentaires ;) 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.