Article X:

1 look 1 magasin spécial automne

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, pour ce dixième article sur mon blog j'ai envie de tenter une petite expérience! Aha non j’exagère un peu là :p J'ai simplement décidé de choisir 2 magasins et de créer une tenue complète avec les articles que je trouverai sur leur site ;) Bien sur, je vais choisir des vêtements adaptés à la saison en espérant que ça vous donnera des petites idées :))

J'ai choisi les magasins H&M et New Look car on peut les trouver un peu partout et ils proposent des articles susceptibles de plaire à un grand nombre de personnes. 

J’espère que cet article va vous plaire, bonne journée et bonnes vacances à tous! ;)

H&M

Pour la première tenue j'ai choisi un look très simple, passe partout mais tout de même assez élégant. Le jean a un aspect plutôt original et vintage que j'adore (j'ai d'ailleurs acheté le même modèle en bleu aha). La coupe est droite sans être trop large ce qui a tendance à allonger et affiner les jambes, je trouve. Et en plus, il est taille haute et ça c'est juste trop top top top (perso, je ne porte presque que ça :p)!

En ce qui concerne le pull, il a une couleur qui correspond parfaitement à l'automne sans paraître pour autant maussade. Etant donné qu'il est plutôt loose, je vous conseille fortement de le rentrer dans votre jean en le laissant ressortir dans un style légèrement "bouffant".

Ensuite, pour apporter un peu de dynamique à la tenue on met une veste en jean bleu assez voyante pour contraster avec les deux autres couleurs qui sont moins marquantes. 

Au niveau des chaussures, on ne passe pas à coté des bottines! Assez basses pour aller avec la coupe droite du jean mais avec des petits talons pour grandir la silhouette et plutôt de couleur noire pour apporter une touche supplémentaire d'élégance. A tout ça on ajoute un sac noir, très simple, de taille moyenne qu'on peut par exemple utiliser pour aller en cours ou simplement pour sortir en ville ;) 

Vintage high cropped jeans: 40 euros.

Pull en mohair mélangé: 50 euros (disponible aussi en bordeaux et gris).

Veste en jean: 30 euros.

Bottines: 40 euros.

Sac à main: 40 euros. 

New Look

Cette fois, j'ai choisi de m'orienter vers une tenue plus chic et plus féminine plutôt adaptée pour des sorties où il faut être assez élégante et classe. La pièce centrale de ce look est un pantalon gris à coupe droite que je trouve absolument superbe. Il permet d’être hyper féminine sans forcément porter une robe ou une jupe et c'est un point fort que je trouve vraiment important. Il apporte à la fois du confort et de l'élégance à une tenue tout en restant très sobre. 

Pour l'accompagner, on met un haut très simple mais chic avec de la dentelle ou de la transparence comme celui que j'ai choisi ici. Je vous conseille de le porter très près du corps et de le rentrer dans le pantalon pour contraster avec l'effet plus ample du bas. 

Ensuite, pour casser un petit peu le coté trop chic de la tenue on choisit un perfecto qui apporte une touche plus rock et glamour à votre look. En plus, c'est un type de veste qui convient très bien à l'automne ;)

Pour les chaussures, on ne laisse toujours pas tomber les bottines aha mais cette fois on les choisit avec un talon un peu plus haut et une matière plus élégante comme par exemple, le daim. 

Et enfin, comme touche finale à la tenue on prend un petit sac ou une pochette car ça apporte toujours un petit coté plus chic et élégant. 

Pantalon gris à chevrons à nouer à la taille: 35 euros

Top noir à manches en maille: 20 euros

Veste biker courte noire en similicuir: 45 euros

Black Suedette Metal trim heeled Boots: 40 euros

Sac à bandoulière noir texturé croco: 20 euros

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Alice (vendredi, 28 octobre 2016 17:15)

    top ces vêtements, ça donne envie!

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.