Article VI:

Ma sélection de livres pour vous!

Oui, je sais, beaucoup de gens ont du mal à se mettre à la lecture. Mais, étant une ancienne L (cliché) j'aime énormément lire et je vais vous faire partager certains des livres que j'ai le plus aimer afin de peut-être vous donner envie de vous y mettre aussi ;) 

Je ne vais pas citer les livres comme Hunger Games, Divergent ou Nos étoiles contraires puisque tout le monde les connait mais d'autres livres dans le même genre de science-fiction, romance, fantastique, action etc etc etc :p

L'épreuve

Même si j'ai précisé que je ne vous citerai pas les plus connus, je ne peux pas m’empêcher de vous conseiller la célèbre trilogie L’épreuve de James Dashner. Je pense que vous avez déjà tous entendu parler de cette série de romans qui a récemment été adapté en films avec Le Labyrinthe et La Terre Brûlée (grosse déception pour le deuxième film d'ailleurs mais heureusement Dylan O'Brien rattrape les choses aha). 

Résumé du tome 1:  Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Personnellement je vous recommande vraiment cette trilogie qui est absolument géniale et pleine de rebondissements! 


Ce si jolie trouble

Ce roman est idéal pour celles qui recherchent une romance drôle, légère et rapide à lire. Personnellement, ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie le plus mais de temps en temps ça ne fait pas de mal ;)

Résumé: Ce soir, veille de sa rentrée à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte. 

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit. 
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof… 



Les enfants de Peakwood

Si vous préférez les romans plutôt fantastiques, thriller, horreur, alors celui-là devrait vous plaire! Certains moments sont en effet assez angoissants (sans être horribles non plus hein) et l'histoire est vraiment originale donc je vous le conseille fortement ;)

Résumé: Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler.

Félicitations, la mort vous offre une seconde chance...


Entre chiens et loups

Si vous aimez les histoires d'amour bouleversantes et que vous vous intéressez aux phénomènes de ségrégation et de racisme alors c'est ce livre-là que vous devez absolument lire! C'est un roman magnifique qui plaira aux amateurs de fins surprenantes ;)

Il existe aussi 3 autres tomes qui racontent la suite mais je pense que celui-là peut se suffire à lui-même. 

Résumé: Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.

C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'ils changeaient ce monde ? 



Legend

Autre livre que j'ai particulièrement adoré, Legend de Marie Lu. C'est un roman (en trois tomes) situé dans la ligné d'Hunger Games ou Divergent mais avec sa propre part d'originalité.

L'un des véritables points forts de ce livre est pour moi l'alliance parfaite d'action et de romance. J'ai en effet énormément apprécié l'histoire d'amour entre les deux héros car elle a l'air vraie, elle n'est pas du tout clichée ou "nian nian" comme dans beaucoup d'autres romans de ce genre. Et, à coté de ça, l'intrigue et l'action sont vraiment formidables donc je vous conseille vraiment de le lire ;)

Résumé: June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré 
dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?



Phobos

Pour finir, je voudrais vous parler de cette série de romans qui connait actuellement un immense succès et elle le mérite car elle est vraiment géniale! L'auteur réussi a combiné parfaitement science-fiction, romance et thriller dans une histoire hyper originale aux allures de film car toute l'histoire est une télé réalité. Le concept est super intéressant et on se laisse immédiatement emporté dans l'intrigue. 

Résumé: Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Voilà, cette sélection est terminée, j’espère que certains de ces romans vous ont donné envie de les lire. Bien évidemment j'aurais pu en mettre beaucoup d'autres mais il fallait bien faire un choix :p 

En revanche, si vous appréciez vous aussi certains romans en particulier, n'hésitez pas à me les partager dans les commentaires ;) 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.