Article II:

Mes magasins préférés

Cette liste ne représente évidemment que mon opinion personnelle et il est donc possible que vous ne pensiez pas la même chose ;) 

  • Pour commencer je voudrais parler d'H&M qui est l'un des magasins dans lequel j'ai certainement acheté le plus de vêtements. Même si la qualité peut parfois s'avérer être un peu médiocre, le rapport qualité-prix reste, à mon sens, très correcte. L'un des points forts de cette marque reste cependant pour moi son large choix de vêtements aux styles assez variés. En effet, en ligne et en boutique on y trouve des articles de genres parfois très différents et je pense que tout le monde peut y trouver quelque chose qui lui plait. D'autre part, c'est une chaîne de magasins très répandue et nous pouvons donc trouver un H&M dans de nombreuses villes. (ex prix pour un jean: 20-30 euro)
  • Autre magasin que j'apprécie beaucoup ces dernières années; NEW LOOK. Dans le même style qu'H&M, ces boutiques proposent un large choix d'articles aux genres assez variés. Dans certaines il est même possible de trouver des produits de qualité supérieure à des prix assez raisonnables même s'ils sont forcément plus élevés. Pour ma part, je trouve que l'atout majeur de cette marque reste tout de même les chaussures qu'elle propose. En effet, dans chaque boutique NEW LOOK ainsi que sur le site en ligne, nous pouvons trouver un large choix de chaussures qui, d’après mon expérience, sont d'assez bonne qualité. (ex prix pour un jean: 20-30 euro)
  • Si vous voulez rester dans le même style que NEW LOOK et H&M, je vous propose d'aller faire un tour à Bershka. Les prix sont assez similaires quoique que ce magasin propose des vêtements légèrement plus basiques que ses deux concurrents. D'autre part, je trouve que les styles plutôt sportswear et street style y sont très présents même si on y trouve aussi des articles dans un genre plus "classique". (ex prix pour un jean: 15-30 euro)
  • Parlons à présent d'un magasin que j'ai découvert assez récemment et qui s'est avéré être une bonne surprise pour moi, NEW YORKER. En effet, ces boutiques qui, malheureusement ne sont pas très rependues, proposent des vêtements très tendance à des prix raisonnables. Même si la qualité des articles n'a rien d'extraordinaire, j'ai pour ma part trouvé là-bas certaines pièces que j'apprécie énormément. (ex prix pour un jean: 15-30 euro)
  • Passons maintenant à des magasins qui proposent des vêtements de qualité supérieure. Vous devez certainement avoir déjà entendu parler de la marque ZARA qui est très rependue et qui proposent des vêtements très élégants pour des prix parfois assez élevés. Les boutiques ZARA possèdent plusieurs collections aux styles très variés ce qui explique pourquoi certaines boutiques de la marque nous plaisent et d'autres non. Je trouve cependant qu'il faut se méfier de cette marque lorsqu'on est jeune car ils vendent, selon moi, beaucoup de vêtements dédiés à des femmes d'un âge plus avancé. Mais cela n’empêche absolument pas d'y trouver aussi énormément d'articles très tendances et originaux pour les jeunes. (ex prix pour un jean: 30-50 euro)
  • Parlons à présent de Pull and Bear, une marque très intéressante mais malheureusement trop peu présente. Personnellement, j'associe cette marque à Bershka au niveau du style car je trouve qu'elles proposent des articles assez similaires même si Pull and Bear semble avoir une qualité légèrement supérieure. J'apprécie tout particulièrement les jeans de cette marque car je trouve qu'ils sont d'assez bonne qualité et certains sont vraiment originaux. (ex prix pour un jean: 25-35 euro)
  • Autre magasin que j'apprécie énormément, Brandy Melville. Cette marque propose des vêtements extrêmement simples mais avec des matières et des coupes absolument géniales. Pour celles qui apprécient le style "tumblr girl", c'est exactement dans ce magasin que vous trouverez votre bonheur. Malheureusement, il n'existe que très peu de boutiques Brandy Melville en France situées à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Angers(ex prix pour un jean: 30-40 euro)
  • Magasin lui aussi très peu présent dans notre pays, Forever 21. J'ai eu l'occasion d'y aller et j'ai vraiment apprécié ce magasin malgré un choix de vêtements beaucoup trop imposants, on ne sait plus quoi acheter tant il y a de choses ! Heureusement, le site en ligne est très bien fait et nous permet donc de profiter de tous ces vêtements tendances sans avoir besoin de se déplacer trop loin. (ex prix pour un jean: 15-30 euro)
  • Pour terminer je voudrais parler de Primark, dont vous avez certainement entendu parler. En effet, cette marque se détache des autres par ses prix hypers compétitifs! On y trouve des vêtements vraiment pas chers pour une qualité finalement assez raisonnable. Si vous avez un petit budget et que vous devez refaire toute votre garde-robe, je vous conseille de vous rendre dans une boutique Primark car vous y trouverez surement des choses très intéressantes. En plus, avec la succès que connait la marque, de nouvelles boutiques ouvrent sans arrêt en France! (ex prix pour un jean: 8-15 euro)

 

N'oubliez pas que si vous désirez en savoir plus sur l'un de ces magasins ils ont tous un site en ligne ;)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.