Article I:

Mes indispensables mode!

Malgré la multitude de vêtements divers et variés qu'il existe, certains sont à mes yeux plus importants que d'autres. En effet, certains basiques devraient constituer la base d'un bon dressing. 

Evidemment, cette liste ne reflète que mon opinion personnelle et peut donc être transformée à l'infini.

  • Pour commencer, je dirais que le jean reste et restera toujours l'un des basiques les plus célèbres. Il se décline en diverses coupes que je vous conseille de choisir en fonction de votre morphologie. Pour ma part le jean taille haute slim est mon préféré car il marque la taille tout en mettant bien les jambes et les fesses en valeur (petit plus: il est très tendance ces dernières années) ;)  
  • Autre indispensable d'une garde-robe basique, la fameuse petite robe noire. En effet, comme l'a si bien dit Karl Lagerfeld "on n'est jamais trop, ni pas assez habillé avec une Petite Robe Noire". Qu'elle soit longue, courte, simple ou un peu plus travaillée; vous trouverez toujours une bonne occasion de porter cette robe qui vous sauvera la vie à plusieurs reprises. 
  • D'autre part, une petite veste assez légère me semble aussi être une évidence en matière de basique. Je vous conseille une veste en jean cintrée ou un perfecto car personnellement je trouve que ce sont des pièces que nous pouvons porter dans de nombreuses situations. Elles donnent un petit coté rock à une tenue et permettent de donner du style à un look assez banal comme par exemple un jean et un t-shirt blanc. 
  • Si comme moi, l'hiver, vous avez tendance à porter sans arrêt de gros pulls alors il faut absolument que vous possédiez une petite collection de débardeurs à mettre sous vos pulls car souvent la sensation du pull sur la peau est assez désagréable. Je vous conseille donc de vous procurer un ou deux débardeurs blancs, noirs et gris que vous pourrez porter tout l'hiver! 
  • En ce qui concerne les chaussures, il y a pour moi quatre paires indispensables. La première est une paire de basket de ville qui permet d’être confortable tout en étant tendance. Avec un jean, un short ou même une robe, elle donne un look sportswear très à la mode ces dernières années. 

          Deuxièmement, pour être tendance même lorsqu'il fait gris, rien de mieux qu'une paire de bottines (de préférences             noires). Ces chaussures donnent un aspect très féminin à une tenue et s'accordent avec tout. elles sont donc, à mes             yeux, un indispensable pour l'hiver. 

  

          Qui dit changement de saison dit changement de chaussures! Et oui, l'été je vous déconseille de porter des bottines             si vous craignez la chaleur. Il faut donc ajouter à votre dressing une paire de sandales qui sera beaucoup plus                         appropriée pour l'été. Là encore il existe une multitude de modèles différents mais il semblerait qu'une jolie paire                 de tongs reste le plus courant. 

 

          Et enfin, je pense que toutes les femmes devraient avoir une paire de talons dans leur dressing. Bien sur le talon n'a             pas besoin d’être très haut si vous n’êtes pas à l'aise avec ce genre de chaussures. Je vous conseille d'ailleurs, si c'est             le cas, de prendre des talons assez larges car ils seront beaucoup plus stables. Avec ces chaussures, une jolie robe et           un sac à main élégant vous serez forcément la reine de la soirée ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.